[Vendredi Rétro] Et si on boostait Starfox au Super Nintendo?

On rejoue souvent aux jeux qui nous ont inspiré vraiment de beaux moments de frustrations. Un de ses jeux est Starfox au Super Nintendo.

Un jeu qui m’avait jeté par terre, car les graphiques dans une époque où tout était 2D arrivait avec son grand équipement d’environnements 3D avec un jeu de combat d’avion tout à fait dé-bi-le. On pense tout de suite que je suis devenu un pro au jeu et que c’est pour ça que j’y jouais. Un gros non là-dessus.

J’étais pourri sans bon sens, à peine capable de passer le premier niveau. Puis avec l’âge, on y continue d’y retourner jusqu’à mes vingt ans où j’ai finalement terminé le jeu à sa difficulté la plus terrible!

Le projet Super FX 2

Imaginez-vous donc que l’étonnement et la joie de voir que quelqu’un c’est donner comme mission de faire en sorte que le jeu sur cassette devait être plus fluide et s’exécuter rapidement. Les résultats sont ahurissants, non seulement le jeu se déroule plus rapidement, mais les graphiques sont plus fluides que jamais, le tout sur une console Super Nintendo!

J’aimerais bien mettre ma main sur sa cassette!

Voici la vidéo entre l’original et celui fonctionnant sur Super FX 2

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Super Mario Run, le renouveau de Nintendo en mars sur Android

La firme japonaise spécialisée dans le jeu vidéo lance sa première véritable application mobile, Super …

2 commentaires

  1. Waaaaaah ! ça rappelle des bon vieux souvenirs à gosser sur ce jeu !
    J’adore !!!

Qu'en penses-tu ?