[Valve] Un PC signé Valve dans votre salon

Jason Schreier de Kotaku a parlé avec Gabe Newell brièvement durant le VGA et il semblerait que le Big Picture mode de Steam ne serait qu’un début en terme de vous permettre de jouer avec vos jeux Steam sur votre télé et avec une manette de jeu.

Dans un coup que tout le monde a vu à des miles à la ronde, Gabe a annoncé que Valve s’apprête à sortir sa propre gamme de PCs faits spécifiquement pour jouer à des jeux sur une télévision.  Ces PCs seront disponibles dans la prochaine année et devraient être assez petits pour être bien intégrés dans une installation de cinéma maison conventionnelle.

Le bût de la chose, dit Gabe, est d’offrir une solution «clé en main» pour ceux qui ne désirent pas avoir à bâtir leur propre machine de jeu pour leur salon, ce qui n’empêchera rien pour les monteurs de PC.

Quant au OS, il y a des fortes chances qu’il soit basé sur Linux, qui voit de plus en plus d’importance chez Valve.  Gabe mentionne que la première étape est de sortir le client Steam sur Linux hors du Beta, et faire fonctionner le mode Big Picture sans problèmes. Une fois accompli, il n’y a rien qui n’empêcherait Valve de faire comme Google et d’utiliser Steam en mode Big Picture en guise d’environnement de bureau ; ce qui pourrait avoir comme effet d’apporter plus de jeux vers Linux.

Quant à la nouvelle génération de l’engin Source ? C’est toujours en développement, et devrait être fonctionnel sur multiples plateformes.

Espérons juste qu’avec l’arrivée du nouvel engin, viendra un nouveau Half Life.

Source : Kotaku

À propos de Moustafa Chamli

Aussi à voir...

The Weird Dream – Un Metroidvania qui regroupe tous les clichés du genre

Si vous suivez mes critiques de jeux vidéo, vous savez déjà qu’un de mes genres …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.