Une (vraie) bande-annonce pour Hunger Games

La bande-annonce officielle de The Hunger Games est sortie lundi 14 novembre et compte déjà plus d’un million de vues ! C’est dire à quel point le film est attendu par les fans des romans. Aller encore un peu de patience et le 23 mars vous retrouverez Katniss et Peeta dans les salles obscures.

Pour les non-initiés au phénomène, The Hunger Games est le premier livre d’une trilogie écrite par Suzanne Collins.

Synopsis : Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d’un événement annuel télévisé, « The Hunger games », dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

J’ai moi-même lu le premier volet et je dois avouer que je n’ai pas réussi à poser le bouquin. On s’imprègne très vite de ce monde futuriste, mélange de 1984 et d’une télé-réalité poussée à l’extrême. J’aime beaucoup le personnage de Katniss, courageuse, intrépide mais qui a aussi de nombreux défauts. Elle n’en est que plus réelle. En ce sens, l’actrice Jennifer Lawrence me semble un choix très judicieux.

Une (vraie) bande-annonce pour Hunger Games
Une (vraie) bande-annonce pour Hunger Games

Beaucoup parle de The Hunger Games comme du nouveau phénomène. On s’en reparlera sans doute ici-même !

The Hunger Games bande-annonce 2012

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Un classique revient en force: Chucky 7, bande-annonce et synopsis

«Je m’appelle Chucky, tu veux jouer?», répète-t-il depuis 1988 À première vue, la tendance horreur …

Qu'en penses-tu ?