Un super-remède contre le cancer

Le centre de cancérologie A.C. Camargo, à São Paulo au Brésil, a trouvé une façon ingénieuse d’améliorer le traitement de ses jeunes patients. En effet, grâce à la collaboration de Warner Brothers, le service d’oncologie a complètement été transformé et décoré à l’effigie des membres de la Ligue des Justiciers.

superformula-moreLes sacs à intraveineuse sont placés dans des boîtiers arborant les logos des célèbres héros de DC Comics : Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern. La chimiothérapie, qui peut être inquiétante pour les enfants atteints de cancer, devient alors un traitement spécial destiné à les rendre plus forts et même à les transformer en superhéros!

De plus, des bandes dessinées et des dessins animés spécialement conçus pour les jeunes patients montrent les super héros de la Ligue des Justiciers recevant le même traitement qu’eux pour combattre leurs adversaires.

Par ces trois procédés, le traitement contre le cancer devient plus compréhensible et moins effrayant pour les enfants. Et surtout, ils leur permettent de croire en leur rétablissement, un élément crucial dans le processus de guérison.

C’est une merveilleuse idée, vous ne trouvez pas?

 

 

 

 

À propos de Martine Meloche

Aussi à voir...

Des nouvelles de la série Flash

L’annonce d’une série Flash a soulevé certaines interrogations. Puisque le réseau The CW a l’intention d’introduire The Flash dans …

Qu'en penses-tu ?