Concours

Un outil multifonctions pour toutes situations

Le Leatherman Sidekick

Nous sommes en 2012, il faut être prêt à tout. Avec la fin du monde qui approche, les zombies qui peuvent apparaître à tout moment puis avec la possibilité d’une tempête de verglas tropicale qui nous pèse sur les épaules, il faut savoir être préparé.

Avoir les bons outils sous la main pour faire face à toute situation est déjà un bon départ. Dans le magasinage d’un outil multifonction, comment on fait pour trouver le parfait outil?

Pour ceci, j’ai contacté Leatherman, pourvoyeur d’outils et de merveilles, afin de leur demander quels items de leur gamme seraient les plus adaptés à la vie de tous les jours. Voici leurs recommandations:

1. Leatherman Sidekick (illustré ci-haut)

Comprenant une pince 3-positions assistée par ressort, deux couteaux, une lime à bois et métal, une scie (YES!), 3 tournevis, un ouvre-bouteilles et un ouvre-boîtes en plus d’un dégaineur de fils, le Sidekick n’a peur de rien. La structure de l’outil est en acier inoxidable, la poignée a été arrondie pour un confort accru. Cet outil devrait être le premier choix du bricoleur de tous les jours. Il est disponible chez plusieurs détaillants pour une trentaine de dollars (le prix suggéré par le fabricant est de 39,99$USD). Un excellent choix.

Voir: Le Sidekick sur le site de Leatherman (en anglais)

Magasinez: Le Sidekick en vente chez Mountain Equipment Co-op

 

Le Leatherman Wingman

2. Leatherman Wingman (ci-contre)

Si vous préférez une paire de ciseaux à une scie ou si vous avez de plus petits pantalons, le Wingman pourrait être pour vous. Comprenant une pince 3-positions, un couteau combiné, une lime à bois et métal, une paire de ciseaux, un trio de tournevis, un ouvre-bouteilles et un ouvre-boîtes en plus d’un dégaineur à film, le Wingman est le Robin à votre Batman, le Luigi à votre Mario, le Garth à votre Wayne, etc. Le Wingman est aisément disponible et coûte une vingtaine de dollars (le prix suggéré par le fabricant est 29,99$USD).

Voir: Le Wingman sur le site de Leatherman (en anglais)

Magasinez: Le Wingman en vente chez Mountain Equipment Co-op

 

Merci à Leatherman Tool Group d’avoir répondu à mes questions!

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Bricolage des fêtes: Flocons de neige geek!

Difficile à croire, mais je pense que certaines personnes n’ont pas encore de décoration. Alors …

Qu'en penses-tu ?