Concours
Groupe Millenium Micro

Un mini CES au Québec : le Méga Congrès Millenium Micro

C’est le 28 septembre dernier que ce déroulait, au Centre des congrès du Sheraton Laval, le Méga Congrès Millenium Micro 2013. Bien que malheureusement, je n’ai encore jamais mis les pieds au CES, Marco Michaud, Vice-Président projets spéciaux, m’en a fait la comparaison « made in Québec », sans aucune prétention. D’où le titre de l’article!

Malheureusement pour vous, ce congrès n’est ouvert qu’aux membres du groupe, mais pour la première fois cette année, ils ont ouvert leurs portes aux médias : Geekbecois a sauté sur l’occasion pour votre plus grand bonheur!

Il s’agissait de la septième édition de ce congrès annuel qui permet aux marchands de tisser des liens avec les fournisseurs. Des fournisseurs tels que Microsoft (qui d’ailleurs n’est plus au CES depuis 2011), LG, JVC, Toshiba, Viewsonic, D-Link, Creative, Asus, Intel… Pour ne nommer que ceux-là… Ils étaient environ 95 à avoir un représentant sur place avec différents produits en démonstration.

Voici quelques clichés qui démontreront l’ampleur du congrès. Ma visite était en début de journée, je suppose qu’en après-midi il y avait beaucoup plus de gens présents, car à mon départ beaucoup de personnes entraient.

Je dois avouer que je fus très impressionné par l’ampleur du congrès ainsi que de la liste exhaustive des fournisseurs présents sur place. Pensez à une grosse marque de l’informatique et près de 4 sur 5 y étaient. Non, Apple n’y était pas, ils font cavalier seul. Les seuls qui me venaient en tête et qui brillaient par leur absence étaient Panasonic, Belkin et Linksys… Je croyais que Creative était mort… Non, non, et ils sont de retour avec des produits des plus intéressants (des écouteurs et haut-parleurs avec NFC). Microsoft était sur place avec une Surface (je ne sais pas s’il s’agissait de la deuxième génération par contre, leur kiosque était trop achalandé pour que je puisse m’entretenir avec eux), D-Link avec plein de modèles de caméras, MSI avec des laptops de gamers, Fellowes avec ses nouveaux accessoires de bureau…. Bref je suis reparti avec les poches pleines de cartes d’affaires et la tête remplie d’espoir pour tester plein de gadgets pour vous!

Groupe Millenium Micro, c’est quoi ?

Fondé en 2003, le Groupe Millenium Micro regroupe plus de 240 marchands indépendants spécialisés en informatique à travers le Canada, dont 125 au Québec. Le groupe offre à ses membres un pouvoir d’achat digne des grandes chaines, un service personnalisé, de la formation ainsi que des services-conseils. Le groupe se divise en trois chaines :

  • Groupe Millenium Micro pour la vente au détail
  • Groupe Millenium Micro Solutions d’Affaires pour les services d’affaires (!)
  • Groupe Millenium Micro Éducationnel pour les COOP étudiantes entres autres

Qu’est-ce que ça veut dire pour nous les geeks ?

En tant que geek, il est possible d’avoir un service des plus excellent, le tout ajouté à des prix concurrentiels pour des produits de qualité. Sur le site web il y a un localisateur de magasin pour trouver celui le plus près de chez vous (ou de votre lieu de travail).

Gageons que dans un avenir proche, nous entendrons parler davantage de Groupe Millenium Micro. À suivre…

| Groupe Millenium Micro |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

UQAM faculté des sciences

Génies en herbe, l’UQAM vous propose son nouveau baccalauréat en systèmes informatiques et électroniques

Avec la rapide croissance d’objets à caractères électroniques et informatiques, l’UQAM a créé le nouveau …

Qu'en penses-tu ?