Concours

Un hommage à Robin Williams dans World of Warcraft

Le 11 août dernier, le monde du cinéma a perdu un de ses grands acteurs: Robin Williams. Ses rôles au grand écran ont marqué des générations. En plus d’être une vedette du cinéma, Robin Williams était un grand gamer. Il était un utilisateur de World of Warcraft et il a nommé sa fille Zelda. Ses aveux sur les jeux vidéos ont permis de casser le stéréotype du gamer sans nom avec pas de vie.

Après son décès, plusieurs gamers autour de la planète ont créé des pétitions pour que Williams soit honoré dans un jeu vidéo. Nintendo semble être intéressé, mais rien de concret est encore confirmé. Pour sa part, Blizzard, le studio derrière World of Warcraft, a entendu les cris des gamers et vient tout récemment d’inclure un hommage à l’acteur dans l’extension beta World of Warcraft: Warlords of Draenor,  Au sud de l’île de Talador, il y a une lampe au allure familière sur le sol. Une fois frottée, un génie bleu apparait et dit « INFINITE COSMIC POWER, Itty bitty living space ». Une réplique pris directement dans Aladdin. Autour de la lampe, quelques jouets sont au sol, un hommage aux film Toys et Mrs. Doubfire. Puis plus loin, il y a un œuf géant avec une chaise à l’intérieur. Ce dernier est un ode à l’émission de TV Mork and Mindy, où le personnage de Williams atterrissait sur Terre sur dans un vaisseau spatiale en forme d’œuf. Un hommage qui représente bien ce grand homme qui est Robin Williams.

La version officielle de Warlords of Draenor sera disponible le 13 novembre 2014.

wow-robin-williams-2 wow-robin-williams-5 wow-robin-williams-4 wow-robin-williams-3

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

[Mode geek] Souliers geek… JE LES VEUX TOUS!

Depuis quelques années, j’adore les souliers. Si je pouvais acheter chaque paire de soulier que …

Un commentaire

  1. Je s’avais qu’il avait fais un hommage mes j’avais pas encore vue à quoi il ressemblais.

Qu'en penses-tu ?