Un E3 à Montréal en 2012?

Une nouvelle que j’ai manquée … désolé du retard.

Selon Cyberpresse, le PDG du Palais des Congrès de Montréal, Marc Tremblay, et son équipe seraient intéressés à créer un évènement semblable à E3 sur l’île de Montréal. Sous le nom du « Mondial des jeux vidéo », M. Tremblay désire mettre en place un congrès à 2 volets où les professionnels et les consommateurs pourront partager leur passion pour les jeux vidéo.

Marc Tremblay affirme d’ailleurs:

Les gros événements actuels dans l’industrie des jeux vidéo rassemblent des milliers de personnes chaque année à des endroits comme Las Vegas et Paris. Mais pourquoi pas à Montréal, où il y a déjà un pôle créatif de renommée mondiale?

Le projet semble être parti du bon pied puisque l’équipe de M. Tremblay aurait déjà l’appui de certains organismes touristiques et économiques de Montréal.

Sans aucune date précise, le Mondial des jeux vidéo est prévu pour l’été 2012 juste après le Congrès mondial des technologies de l’information que lui est prévu pour mai 2012.

On se croise les doigts!

Merci à Gina Desjardins pour le hint.

[via Cyberpresse]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Plusieurs films cultes sur grand écran ce février au Flashback Film Fest

Les salles de cinéma Cineplex ont annoncé ce jeudi la tenue du Flashback Film Fest, …

4 commentaires

  1. Malheureusement se ne pas connaître le E3 pour espérer avoir un E3 à Montréal… Les chances d’avoir un VRAI E3 à Montréal c’est comme le jour ou il y aura des palmiers à Montréal. 😉

  2. On a eu Arcadia pendant quelques années (de 2005 à 2008 je crois), mais c’est de la petite bière comparé au E3, mais quand même, c’était une belle expérience.

Qu'en penses-tu ?