Un couple chinois vend leurs enfants pour financer leur session de gaming

Pour une petite histoire insolite, celle-ci est vraiment bizarre (lire complément stupide).

Il y a plusieurs niveaux de dépendance envers les jeux vidéo, il y a le niveau où on s’endette pour jouer, celui que l’on sacrifie du temps de sommeil, mais je n’ai jamais entendu parler du niveau où on vend des humains pour jouer. C’est totalement fou!

Cette histoire s’est déroulée en Chine, où un couple a vendu leurs 3 enfants pour financer leur soirée de jeu vidéo dans les cybercafés. Selon le journal Sanxiang City New, les 2 parents âgés de moins de 21 ans (WTF) auraient vendu leur premier enfant pour 500$, le deuxième pour 4600$ et le même montant pour le 3e.

C’est la mère d’un des parents qui les a dénoncés aux autorités. La réponse typique des non-coupables: « On ne savait pas que c’était illégal »

En espérant que ces enfants ont trouvé de meilleurs parents.

Un couple chinois vend leurs enfants pour financer leur session de gaming
Un couple chinois vend leurs enfants pour financer leur session de gaming
[via the Escapist]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Une simulation d’ours à la première personne : Bear Simulator

Notez qu’au moment d’écrire ces lignes, Bear Simulator était disponible sur Kickstarter. Nous vivons présentement …

2 commentaires

  1. Aaaaaaaah !!! Bonne chose pour les enfants qu’ils soient rendus dans de nouvelles familles mais franchement, quels parents ! Parfois je trouve que mon chum joue beaucoup aux jeux vidéos… mais il a jamais pensé vendre les enfants, ahahahahah

  2. Heu…. Déjà n’est-ce pas interdit là-bas d’avoir plus d’un enfant ? Je crois que la politique de l’enfant unique est toujours en vigueur là-bas…..

    À moins qu’ils aient fait un enfant tous les 9 mois….

Qu'en penses-tu ?