Concours

Futurama annulé. Encore.

Le réseau Comedy Central a annoncé cette semaine que la 7e saison de Futurama, qui débutera sa deuxième partie le 19 juin 2013, sera la dernière à être diffusée sur ses ondes. Ce scénario est familier aux fans de la série d’animation de Matt Groening, puisque Fox avait déjà annulé Futurama en 2003, après quatre saisons. À la suite de cette annulation, Comedy Central avait commandé 4 films, tous sortis directement en DVD. Ces films ont par la suite été diffusés à la télévision, chaque film ayant été scindé en 4 épisodes de 22 minutes; ces 4 films sont maintenant considérés comme la 5e saison de la série.

Au sujet de l’annulation, Groening a commenté : « Je suis très fier de la saison qui s’en vient. S’il s’agit en effet de la fin de Futurama, ce sera une finale fantastique pour une bonne, longue diffusion. »[1] Si. Il a dit si. Cette affirmation donne espoir aux fans de la série, qui aimeraient que Futurama trouve un autre réseau prêt à en continuer la production et la diffusion.

L’épisode final de Futurama sera diffusé le 4 septembre 2013 sur les ondes de Comedy Central.


[1] “I’m very proud of the upcoming season. If it is indeed the end of Futurama, it’s a fantastic finish to a good, long run.”

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Tout Garni

Tout Garni, un nouveau projet numérique signé La Pastèque

La Pastèque, maison d’édition reconnue pour ses bandes dessinées et ses livres d’enfants, se lance maintenant dans …

Qu'en penses-tu ?