[TV] Finale de  »The Tester Season 3 »

Je ne suis pas un gros fan de télé-réalité. Donc si vous me parlez de Loft Story, Occupation Double, Opération Séduction, Un Souper Presque Parfait ou autre, je risque de vous regarder avec la tête penchée comme un chien qui ne vous comprend pas.

Par contre, si vous me parlez de l’émission  »The Tester » là, je serai tout heureux!

 »The Tester » en est à sa troisième saison et j’ai regardé chacune d’entre elles depuis le début. Pour regarder toutes les saisons, vous pouvez aller sur le site officiel de Playstation ou sur la page Youtube de Playstation ou posséder une Playstation 3 et aller les télécharger sur le Playstation Network. L’émission est seulement qu’en anglais et n’offre aucun sous-titre en français. Il n’y a pas de  »zonage » pour le Canada.

L’émission est un concours afin de remporter 5000$, une automobile de l’année et le prix principal: devenir testeur de jeux vidéos pendant un an pour Sony.

Ce n’est pas une simple compétition de  »jeux vidéo » entre les candidats. Il y a de vraies courses à obstacles solo ou en équipe et les candidats doivent faire preuve de leadership, de supporter la pression, de pouvoir travailler adéquatement en équipe et surtout de bien montrer leur intérêt et leurs capacités dans le domaine du jeu vidéo.

Lors de la saison 1, c’est un gars avec le surnom de  »Cyrus » qui a gagné le match en terminant un chapitre de Uncharted 2: Among Thieves (sorti depuis quelques mois lors de la compétition) après une course à épreuves. Sûrement le plus allumé et le plus brillant de tous les participants lors de cette saison, il me fut facile de prendre partie pour lui dès le début.

Quant à la saison 2, c’est un autre gars avec le surnom de  »Gaymer » qui a fini un extrait du jeu Kill Zone 3 (pas sur le marché lors de la compétition) après encore une fois, le même genre d’épreuves que la finale de la saison 1. Je n’aurais pas cru à sa réussite puisque j’optais beaucoup plus pour le candidat avec le surnom  »Scooter ».

Pour la saison 3, la grande finale est cette semaine! L’épisode sera disponible sur les liens mentionnés plus haut d’ici mercredi le 28 mars 2012.

Voici un aperçu des participants selon l’ordre dans lequel ils ont été éliminés jusqu’à ceux qui se sont rendu jusqu’à la finale.

Épisode 1:

AshiChan fut éliminée dès le premier épisode. Elle aurait dû se forcer dès le début!

 

 

 

 

Épisode 2:

Asuuka fut la deuxième à partir.

 

 

 

 

Épisode 3:

Egoraptor fut sauvé de justesse lors de la première épisode. Malgré tout, il n’a pas réussi à convaincre les juges et quitta le troisième.

 

 

 

 

Épisode 3:

BurNibelheim a malheureusement montré aux juges qu’elle n’avait aucune capacité à rester et fut elle aussi éliminée, par surprise, durant le 3ième épisode.

 

 

 

 

Épisode 4:

J-Tight était bien déçu de quitter dès la 4ième épisode…

 

 

 

 

Épisode 5:

Ninjanomix avait tout d’un « gamer », mais définitivement rien d’un  »tester »…

 

 

 

 

Épisode 6:

KwajaMonster semblait bien aimer la compétition. Hélas, seulement le meilleur gagnera!

 

 

 

 

Épisode 7:

Suzkaiden. La  »drama queen » de la saison. Définitivement la plus détestée du groupe, cette dernière n’a malheureusement jamais prévue l’épreuve de  »vérité » des juges…

 

 

 

Épisode 8:

Skyd1ddy. Le clown de service a appris durant cette émission que parfois, vaut mieux être sérieux que de démontrer que l’on prend tout à la légère…

 

 

 

 

Les trois participants qui se sont rendu en finale ont tous du potentiel. Par contre, si la dernière émission se déroule comme les deux dernières saisons, seul le(la) plus rapide durant les épreuves sera le(la) gagnant(e). J’ai surtout hâte de voir quel sera le jeu vidéo de l’ultime épreuve!

 

1. RealityPalez a su montrer son intérêt et ses capacités aux juges. Malheureusement, il a aussi parfois fait preuve d’immaturité et les juges lui ont reproché le tout quelques fois. Malgré tout, il s’est rendu jusqu’à la finale et c’est principalement pour lui à qui je souhaite le grand prix.

 

 

 

2. Akilleezmight est à la même hauteur en terme de compétences vis à vis RealityPalez. La lutte sera chaude!

 

 

 

 

3. Krystipryde est la seule fille qui s’est rendue en finale. Elle le mérite bien puisqu’elle a montré à quelques reprises ses capacités. Par contre, sera-t-elle de niveau contre les deux autres? Ce sera à voir!

 

 

 

Comme vous avez pu lire, il y avait une  »drama queen » dans cette saison. En fait, il y en a toujours une dans chaque saison. Comme il y a toujours quelqu’un d’un peu stupide, pleurnichard ou autre. Comme si c’était voulu! Euh, sûrement que c’est voulu! Cela amène du  »punch »! Malgré tout, je trouve que dans les trois saisons, bien peu de gens ne semblent pas être à leur place dans cette émission. Le choix des participants se fait par vote sur internet. Ce qui explique le choix de compétiteurs parfois un peu douteux…

J’adore cette émission puisque je suis  »gamer » et que je me rend compte que je suis loin d’être au niveau de Cyrus, Gaymer, Scotter, RealityPalez et Akilleezmight. Cela me fascine de savoir que j’ai du chemin à faire afin d’être à leur niveau. En même temps, cela peut paraître un peu épeurant… Qui ne s’est jamais fait regardé de travers lorsqu’il dit que son passe-temps favori est de jouer à des jeux vidéo? Bref, c’est un autre monde tout comme ceux qui étudient en mode, en architecture, en droits, etc.

J’aimerais voir dans l’émission plus de compétition de parties de jeux vidéo. Car bon, le gagnant peut avoir des connaissances profondes et être pourri en jouant à Ratchet & Clank! C’est important d’être un bon joueur pour devenir testeur!

Pour le reste et bien, j’ai hâte de voir la grande finale! 😀

Voir les épisodes en ligne sur le site de Playstation ici et sur leur page Youtube .

Voici l’épisode 1 de la saison 3:

Question: Aimeriez-vous lire sur notre site un résumé de chaque épisode s’il y a une prochaine saison?

À propos de Jean-François Bourré

Jean-François est un geek qui aime les bandes dessinées, les figurines, les gadgets électroniques et surtout les jeux vidéos. Vous pouvez le rejoindre par courriel jeanfrancois@geekbecois.com et sur Twitter @djeef83.

Aussi à voir...

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram. Twitter, Pinterest, LinkedIn… Malgré que nous les utilisions quotidiennement, nous n’en savons que …

Un commentaire

  1. BAH. Z’ont botté Ego au 3e épisode, j’écoute plus!

Qu'en penses-tu ?