True Blood renouvelé pour une 7e saison

Le réseau états-unien HBO a renouvelé le drame vampirique True Blood pour une septième saison, qui sera diffusée l’été prochain, soit en 2014. Brian Buckner, nouvellement showrunner depuis le mois de mars, continuera à tenir ce rôle l’an prochain.

« True Blood demeure une série clé pour HBO, et un vrai phénomène parmi nos téléspectateurs », a affirmé le directeur de la programation Michael Lombardo.

Alors que les cinq premières saisons étaient toutes d’une durée de 12 épisodes, cette 7e saison comprendra probablement 10 épisodes, tout comme la 6e. L’an dernier, on nous disait que la raison principale était la grossesse d’Anna Paquin, mais des raisons financières avaient aussi été soulevées; la saison 5 n’avait pas eu le succès escompté. Se pourrait-il que HBO, malgré l’affirmation de M. Lombardo, perde peu à peu confiance en une de ses séries clés?

Êtes-vous enthousiastes à l’annonce de cette septième saison? Personnellement, je n’ai pas encore commencé la 6e; je dois avouer que l’intrigue religieuse de la saison 5 m’a laissée plus que perplexe; j’attends de voir l’avis général des gens de mon entourage et dans les médias sociaux!

La 6e saison de True Blood joue présentement les dimanches soirs, à 21 h, sur les ondes de HBO. La 7e saison débutera à l’été 2014.

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Netflix Canada met-il en danger la télévision québécoise ? L’étaux du CRTC immobilise les distributeurs locaux.

Devant l’arrivée en force de la télévision à la demande, les médias traditionnels s’inquiètent. Les …

Qu'en penses-tu ?