Concours

Top 5 des jeux vidéos de l’année 2010

Un top 5 des meilleurs films?

Ça m’a donné envie d’en faire un des 5 meilleurs jeux de 2010, merci Alex’.

L’année 2010 a été une année chargée de jeux plein de potentiel, mais lesquels ont fait vibrer mon cœur? Voici les 5 jeux (toute consoles confondues) qui je considère étaient les meilleurs jeux de l’année 2010.

5. Pokémon HeartGold/SoulSilver (Nintendo DS)

Pokémon? Oui, Pokémon. Notez que je fais partie des geeks qui considèrent que si l’émission pour enfants Pokémon reste une émission pour enfant. Le jeu lui, est un RPG très complet et excellent. La sortie de Pokémon HG et SS était très attendue par ma personne et après y avoir joué, je peux affirmer que c’est un jeu formidable. Qui sait, peut-être que le prochain Pokémon (Noir et Blanc) fera partie de mon top 5 2011 😉

4. Civilization V (PC)


On en a entendu parler plus tôt dans mon article, ce jeu est réussi. Tout en restant à l’image des vieux civilizations, la suite de Civilization IV reste un jeu auquel je vais jouer et rejouer. Vivement le patch multi joueur hors-ligne.

3. Fable 3 (Xbox 360)


Malgré ses failles et lacunes, je considère que Fable 3 est le 3ième meilleur jeu de l’année. Son monde fabuleux a su me captiver pendant de longues heures et admettons-le, être le roi d’un royaume peut-être assez plaisant.

2. Army of Two: The 40th Day (360)


J’ai adoré le premier et celui-ci était meilleur. Que dire de plus? Un shooter à la troisième personne très complet, une histoire assez intéressante, des armes très modifiables jusqu’au point de les colorer en arc-en-ciel? Génial! Je tiens à préciser que ce jeu ne vaut que la peine si vous jouer en mode Co-op écran partagé. J’ai eu des heures de plaisir, c’était vraiment digne de mon top 2.

Et pour finir, le top 1.

Starcraft 2 : Wings of Liberty (PC)

Peut-être que c’est le fan boy de Starcraft en moi qui ressort, mais je maintiens que Starcraft 2 était LE meilleur jeu de l’année 2010. La formule gagnante de Starcraft n’e pas trop été modifiée, juste améliorée, les graphiques sont superbes, l’histoire captivante, la trame sonore à en couper le souffle. Bref ce jeu était formidable et je ne peux qu’attendre la suite prévue en 2011.

Et c’est tout pour mon top 5, je tiens à faire une mention d’honneur pour Minecraft (PC) que je n’ai pas mis dans mon top car il est encore en développement, mais le jeu est vraiment excellent.

Évidemment, ce top 5 n’est que ma simple opinion et ne plaira peut-être pas à tous, je vous invite donc à poster dans les commentaires plus bas, votre propre top 5 de l’Année 2010, histoire de partager des points de vues geek.

Sur ce, profitons de cette année 2011 et on se revoit en janvier 2012 pour le top 5 de cette année.

« Geek people are geek. »

À propos de Gilberto

Gilberto est le benjamin du groupe. Puisqu'il est un passionné de gaming, il est la référence pour les tests et les nouvelles de l'industrie. Vous pourrez rejoindre Gilberto par courriel à gilberto@geekbecois.com.

Aussi à voir...

Montréal Joue, un rendez-vous incontournable du 25 février au 12 mars

C’est parti pour une nouvelle édition de Montréal Joue! Ceux qui connaissent l’évènement l’attendent chaque …

3 commentaires

  1. Puisque tous les goûts sont dans la nature, dans mon top 5 j’aurais:
    – COD: Black Ops (des heures de plaisirs et des frustrations)
    – Red Dead Redemption
    – Uncharted 2

    Je n’ai pas de Xbox360 ni de PC pour gaming =(

  2. Voici mon top 5:
    5-Fable 3
    4-Halo reach
    3-Xbox kinect. Très étonnant Un petit coup de coeur… très amusant en famille ou avec des amis. Seul défaut, il manque de jeu 🙁
    2-Starcraft 2 (très réussit)
    1-Moi étant un fan incontesté de mmorpg, je dedicasse mon top 1 au nouvel expansion de World of warcraft : cataclysm. Malgré son coût mensuel… Ce jeu en vaut la penne !

  3. #1 Fallout NewVegas
    #2 Starcraft 2
    #3 Minecraft
    #4 MAG
    #5 j’ai pas assez jouer en 2010 pour avoir un #5 😉

Qu'en penses-tu ?