Tiny Death Star: Reconstruire l’Étoile de la mort de façon adorable

L’envie de rejoindre le côté obscure de la Force et d’aider à la construction de l’Étoile de la mort vous a-t-elle déjà prise? Eh bien vous avez de la chance car Disney Mobile et LucasArts, en collaboration avec la compagnie NimbleBit viennent de sortir la jeu Tiny Death Star, une version Star Wars de son jeu à succès Tiny Tower.

Vous devez donc aider l’Empereur Palpatine et Darth Vader dans la construction de cette station spatiale destructrice. Étage par étage, il vous faudra y construire des appartements et des commerces, afin d’attirer de nouveaux ‘’bitizens’’. Ceux-ci combleront les emplois disponibles et produiront des ressources monétaires nécessaires à la création de nouveaux étages.

Les mécaniques de jeu sont très simples et pour progresser, il suffit d’y mettre du temps, ou de l’argent… Il s’agit effectivement d’un jeu ‘’freemium’’ où l’utilisateur peut dépenser des ‘’bux’’ pour compléter des tâches plus rapidement ou accéder à plus de contenu. Il est par contre possible de jouer à l’entièreté du jeu sans dépenser d’argent. Il suffit d’y mettre le temps nécessaire.

L’attrait principal du jeu est de retrouver vos personnages préférés de la saga intergalactique sous la forme 8-bit. Le graphisme du jeu est superbe et les références aux films sont multiples et très bien réalisée. Définitivement un download pour tous fans, surtout que c’est gratuit et disponible sur iOS, Android et Windows.

 

 

 

À propos de LP Messier

Je suis game designer et fan de jeux vidéos depuis les premières publications du Nintendo Power. Je me considère comme un ‘’red mage’’ du geek, touchant à tout, mais spécialiste dans rien. J’adore tous ce qui touche la culture pop et la technologie; aimant autant aller voir un show que jouer à un jeu sur mon iPad en écoutant des séries télé.

Aussi à voir...

Colt Express en version numérique

Colt Express – le pillage de trains en version numérique

Depuis le début décembre, le jeu de société primé de pilleurs de trains Colt Express est disponible …

Qu'en penses-tu ?