Tiny Brains et le 1-h design challenge

Le jeu Tiny Brains, de la compagnie Spearhead Games, est paru sur PS4 et PC au mois de décembre et est probablement l’un des meilleurs jeux coopératifs à quatre joueurs sur le marché. C’est studio Spearhead Games qui a créé. Les joueurs doivent compléter différents niveaux à l’aide de quatre rongeurs mutants ayant tous une habileté unique. Le premier crée un bloc plate-forme, le deuxième se téléporte, le troisième pousse et le dernier crée un vortex. C’est donc par le travail conjoint de ces quatre personnages que les joueurs progressent à travers les différents niveaux avec physique simulée. En plus de la mission principale, le jeu offre aussi des niveaux spéciaux à défis unique où les joueurs essaient de gravir dans le classement des meilleurs. Chaque partie est un délirant chaos multijoueur!

Les créateurs du jeu et fondateurs du studio, Simon Darveau et Malik Boukhira, offrent aussi une intéressantee performance à chaque jeudi soir lors des ‘’1-hr Design Challenge’’ sur twitch.tv. Dès 19 heures, ils reçoivent une personnalité du monde du jeu et et réalisent devant nos yeux un niveau conçu par ce dernier. L’expérience de création en direct est fascinante et les résultats sont étonnants. Les vidéos sont généralement en anglais, mais leurs forts accents francophones aident à la compréhension pour ceux qui ne parlent pas anglais. Durant leur dernière diffusion, ils ont fait une annonce concernant leur prochain jeu…

Jusqu’à présent, les invités du ‘’1-hr Design Challenges’’ ont été:

  • Kyle Bosman de GameTrailers.com
  • Alex Faciane de The Dex and Super Beard Bros
  • Nicolas Monteilhet-Labossière de Warner Bros. Games Montréal
  • Jirard Khalil, The Completionist (et autres vidéos youtube)
  • Vander Caballero de Minority Media Inc. (PaPo & Yo)
  • Denis Talbot de M.Net et Radio-Talbot (avec une diffusion en français, exceptionnellement lundi à 13h30)

Mise à jour: les diffusions auront maintenant lieu le lundi soir dès 20h.

 

À propos de LP Messier

Je suis game designer et fan de jeux vidéos depuis les premières publications du Nintendo Power. Je me considère comme un ‘’red mage’’ du geek, touchant à tout, mais spécialiste dans rien. J’adore tous ce qui touche la culture pop et la technologie; aimant autant aller voir un show que jouer à un jeu sur mon iPad en écoutant des séries télé.

Qu'en penses-tu ?