Concours
[Théorie] Mario : héros ou zéro? - Partie 3
Mario Source : Wallpapers On Web

[Théorie] Mario : héros ou zéro? – Partie 3

Après avoir éliminé tant d’innocents et d’amis, difficile pour Mario de se défendre face à la justice pour avoir commis tant de meurtres de façon irraisonnable. Et ce ne sont pourtant pas les seules accusations qui devraient être portées contre lui. S’il agit de cette façon depuis les dernières années, c’est bien parce qu’il a commencé comme ça également, depuis 1981 et à travers des apparitions dans plus de 200 jeux,

Dès sa première apparition en 1981 en tant que Jumpman dans le jeu de Donkey Kong, il s’en prend au gorille qui ne fait que se défendre d’avoir été maltraité par Jumpman qui s’en servait comme bête de foire. Comme si ce n’était pas assez, Jumpman va même jusqu’à faire subir des choses atroces à l’enfant de Donkey Kong après avoir kidnappé son père, le présentant alors clairement comme un antagoniste. Même auprès de son frère Luigi, depuis toujours, Mario n’a aucune reconnaissance pour celui qui le considère comme son héros et qui fait tout pour l’aider. Même si Luigi ne fait que le complimenter dans son journal, lui apporte plusieurs étoiles et lui a même sauvé la vie dans le manoir hanté, Mario n’en a rien à faire et va même jusqu’à l’humilier dans différents jeux tels que dans New Super Mario Bros et Mario Power Tennis. Parlant de ses proches, non seulement il laisse mourir Yoshi alors que celui-ci la sauvé lorsqu’il était bébé, mais le chevauchant maintenant étant adulte, vous remarquerez qu’il le frappe afin de faire sortir sa langue. Que cachais-tu sous nos yeux, Mario, depuis toutes ces années?

Même les « méchants » croient souvent être les héros de leur cause, comme nous le prouve Mario. Comme certaines personnes dont la façon de penser était dictée par la religion, ils ont pu faire preuve d’une grande homophobie croyant agir pour le bien. Bien sûr, le jeu ne fait pas véritablement de mal à qui que ce soit, mais reste qu’il prouve comment nous pouvons rapidement nous faire convaincre par une forme d’autorité et ne se méfier de rien puisque… tout le monde fait ça. Alors, continuez à jouer, ça ne fera bien sûr par véritablement de mal. Mais n’oubliez pas dans tout autre situation, ne faites pas pour autant ce que l’on vous demande, prenez le temps de vous informer et de remettre certaines choses en question.

À propos de Charlotte Poitras

Aussi à voir...

Combien à la minute?: Les revenus des applications les plus populaires

Combien à la minute? : Les revenus des applications les plus populaires

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les revenus des applications et des jeux les plus …

Qu'en penses-tu ?