The Wolf Among Us annoncé pour cet été

Inutile de mentionner que depuis la sortie et succès de The Walking Dead, un jeu d’aventure inspiré de la bande dessinée et de la série télé qui s’est fait sacrer meilleur jeu de l’année par une panoplie de critiques, le nom du studio qui a développé le jeu, Telltale Games, est sur les lèvres de bien des joueurs. La nouvelle qui suit sera donc, pour plusieurs, une agréable surprise. En effet, Telltale Games et DC Entertainment ont annoncé la sortie de leur nouveau titre : The Wolf Among Us.

Ce titre est à nouveau inspiré d’une bande dessinée, du nom de Fables. Cette bande dessinée de l’auteur Bill Willingham raconte l’histoire de Bigby Wolf, le shérif d’une communauté secrète au sein de la ville de New York, constituée de créatures et personnages mythiques des contes de fée, qui ont été exilés de leur monde. Autrefois connu sous le nom de The Big Bad Wolf, le personnage principal reçoit l’ordre par nulle autre que Blanche-Neige de faire respecter la loi et conserver la paix, afin que les membres de cette société cachée ne soient pas découverts. On peut s’attendre à tout plein de rencontres fantastiques, comme celle des Trois Petits Cochons par exemple, s’affairant des tâches mondaines et moins fantastiques de notre monde. L’histoire du jeu aura lieu avant les événements de la bande dessinée.

Le concept est alléchant, sinon explosé, et c’est sans doute avec beaucoup d’impatience qu’attendront les fans de Fables et Telltale Games. The Wolf Among Us est prévu pour cet été sur Xbox LIVE Arcade, PlayStation®Network, Mac et PC.

À propos de Gildo Conte

Aussi à voir...

Sony préparerait une riposte face à la Switch avec la PlayStation Experience

Depuis l’échec de la PS Vita, Sony semble avoir abandonné le marché des consoles portables. …

Qu'en penses-tu ?