Critique de The Walking Dead Saison 6 Episode 9 No Way Out
Seth Gilliam as Father Gabriel - The Walking Dead _ Season 6, Episode 8 - Photo Credit: Gene Page/AMC

[Critique] The Walking Dead Saison 6 Épisode 9 : dommage collatéral

The Walking Dead saison 6 est enfin de retour après une longue pause d’hiver avec un épisode qui me lève les poils sur les bras et monte beaucoup trop mon niveau de stress. L’épisode 9 « No Way Out » est encore à la hauteur de mes attentes et du « hype » de nos fans de la bande dessinée avec la petite introduction du prochain vilain, Negan et une scène assez significative avec vous-savez-qui.

La suite de l’article contient de très gros « spoilers » puisque je donne mon opinion sur tout l’épisode. Je vous ai averti à l’avance !

The Walking Dead Saison 6 Épisode 9 – « No way out »

Norman Reedus as Daryl Dixon - The Walking Dead Saison 6 Épisode 9 - Crédit Photo : Gene Page/AMC
Norman Reedus as Daryl Dixon – The Walking Dead Saison 6 Épisode 9 – Crédit Photo : Gene Page/AMC

Vous avez sûrement déjà vu les 4 premières minutes de l’épisode avant ce soir puisque AMC a sorti l’aperçu avant Noël. Cependant ce qui suivait et qui termine cette scène avant que le thème d’intro commence est « priceless ». Que vous aimez ou que vous n’aimez pas Daryl, il a fait un super bon coup inattendu. Ça m’a bien fait rire et Sasha aussi avec son gros sourire dans le visage et sa main sur la blessure de Daryl. À cause de ce « sneak peek », ça m’a aussi fait croire qu’on allait enfin voir Negan dans l’épisode, mais non, il n’y était pas encore. En même temps, ça ne me dérange pas qu’il se dévoile vers la fin de la saison. Le groupe d’Alexandria est assez dans la « marde » comme ça.

Alexandra Breckenridge as Jessie - The Walking Dead Saison 6 Épisode 9 - Crédit Photo : Gene Page/AMC
Alexandra Breckenridge as Jessie – The Walking Dead Saison 6 Épisode 9 – Crédit Photo : Gene Page/AMC

Rappelez-vous comment ils nous ont laissés au dernier épisode ? Le petit Sam allait « fouarrer » la mission d’infiltration parmi les zombies. Enfin, ce soir, on a pu voir les conséquences sanglantes de son acte. Bin voyons donc! Quel stress!!! Au début, je croyais qu’il avait réussi à le faire taire parce qu’ils ont marché assez loin et ils ont même fait un cocus. Je m’attendais vraiment, mais vraiment pas à ça. C’était fou comme scène ! Mais bébé Judith a encore survécu. J’aimerais bien ça avoir un enfant aussi tranquille que ça dans un cas de crise comme celle-là. « T’sais » quand le presque ado Sam fait plus de trouble qu’un bébé Judith… C’est ça que ça donne. En même temps, ce qui s’est passé c’est à cause de Carol avec ses paroles maléfiques. Si elle n’avait pas rentré cette peur dans la tête à Sam, il aurait été moins pire j’en suis sûre. De plus, non seulement, il se fait attraper, il amène toute sa famille dans l’enfer avec lui. RIP Jessie, Ron et Sam Anderson

Critique de The Walking Dead Saison 6 Episode 9 No Way Out

Ensuite, BANG, l’oeil à Carl ! Mon côté fan de la bande dessinée vient d’être ravi. Quelle scène ! Ça m’a donné des frissons. Je me demandais aussi depuis quelques mois avec mes amis qui suivent religieusement les bandes dessinées, quand est-ce et s’ils allaient vraiment pouvoir bien sortir cet accident. TWD ont osé le faire ! La fameuse scène avec l’oeil de Carl dans la bande dessinée. Que c’était bien fait <3

Retour sur la controverse Morgan / Carol. On dirait qu’ils commencent à se connaître tranquillement. Carol, toujours aussi extrémiste, dit des propos agressifs à Morgan. T’imagines dans une conversation normale et d’entendre dire « j’aurais dû te tuer » dans ta face. Du « small talk » comme qu’on dit. Le Wolf s’est enfui avec Denise, mais il donne des signes de changements vers le bon côté. En courant vers les zombies, Denise se fait prendre les bras par un d’eux. Le Wolf est revenu pour la sauver et se fait mordre le bras. Pensez-vous qu’il a changé grâce à Morgan ? En route vers l’infirmerie, le Wolf se fait tirer par Carol. Je m’excuse pour ceux qui l’aiment, mais maudit qu’elle me gosse.

Rick, Michonne et Carl se rendent aussi à l’infirmerie. Denise est préparée pour accueillir Carl et sa blessure. Rick très fâché, pars en mission de se défouler parmi les zombies et les autres de la pièce lui viennent en aide. Pas le choix, il faut se débarrasser de ses parasites. Les autres, en voyant l’action qui se passe à l’extérieur, ils décident de les rejoindre; le groupe avec le Père Gabriel; Eugène, Tara, Rosita, Carol et Morgan; et d’autres résidents de la ville.

Michael Cudlitz / Abraham - The Walking Dead Saison 6 Épisode 9 - Crédit Photo : Gene Page/AMC
Michael Cudlitz / Abraham – The Walking Dead Saison 6 Épisode 9 – Crédit Photo : Gene Page/AMC

Glenn et Enid sont de l’autre côté pour venir à la rescousse de Maggie. Glenn, encore dans de fâcheuses positions, il se fait encore sauver à la dernière minute par super Abraham et super Sasha. « Appreciated pal, HAHAHA! » – Abraham. À ce moment-là, je me suis dit que tuer Glenn c’est trop tôt, et faire un autre semblant de scène qu’on pense qu’il meurt, c’est aussi un peu redondant. Donc, il va survivre.

Après s’en être sorti, ce groupe rejoint Rick et Daryl sort son arme pour faire diversion avec les zombies. J’ai vraiment aimé la scène ou on montre chacun des personnages en pleine action. L’union de tous mène à une force incroyable et une compréhension commune face à la situation.

FIN. Quel bel épisode ! Moi j’ai adoré le retour de The Walking Dead. Personnellement, tout fait du sens puisque je m’attendais à ces situations depuis le chapitre 83 des bandes dessinées maintenant rendu au chapitre 151. Je suis curieuse par contre de connaître l’opinion de ceux qui ne s’en attendaient pas et ne lisent pas cette série. Comment vous l’avez trouvé ? Ça fait du sens que Carl survive après un tel accident ? Commentez ci-dessous !

The Walking Dead S06E09

L'oeil à Carl
Le combat de groupe
Daryl avec son "bazooka"
RIP la famille Anderson

Épique

Quel bel épisode ! Moi j'ai adoré le retour de The Walking Dead. Personnellement, tout fait du sens puisque je m'attendais à ces situations depuis le chapitre 83 des bandes dessinées maintenant rendu au chapitre 151.

User Rating: Be the first one !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Forza Horizon 3 Hot Wheels

Forza Horizon 3 Hot Wheels – Retour en enfance!

Studio de développement : Playground Games Éditeur : Microsoft Studios Plateforme d’essai : Xbox One …

Qu'en penses-tu ?