The Strain, une série d’horreur

Si vous appréciez l’apocalypse de The Walking Dead et les sensations fortes de Game of Thrones, je vous conseille vivement d’écouter la série d’horreur The Strain (juste à temps pour l’Halloween!)

La troisième saison de The Strain, dont la chaîne d’origine est FX, est en cours. Chaque saison comporte chacune 13 épisodes. C’est une création de Guillermo del Toro et de Chuck Hogan, qui provient d’une trilogie de roman, du même nom et signée par eux-mêmes. La quatrième saison, qui sera la dernière, sera diffusée à partir de l’été 2017.

The Strain
The Strain

Synopsis

L’histoire commence avant que tout parte à la dérive, avec le Docteur Ephraïm Goodweather, qui se bat pour avoir la garde de son fils. Pendant la rencontre décisive sur le partage de la garde de son fils, un Boeing 777 atterrit à l’Aéroport international John-Kennedy de New York, mais rien ne présage qu’il y a une âme qui vit à l’intérieur. Le téléphone du Docteur Goodweather sonne, le travail l’éloigne encore une fois de sa famille : il doit faire partie de l’équipe qui va examiner les passagers, qui ont été contaminés par un virus qui les transformera, plus tard, en vampires. S’ensuit alors une quête pour désamorcer l’apocalypse éminente qui se transformera tranquillement pour celle de créer un vaccin pour sauver le reste de la race humaine.

http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2016/08/the-strain-season-3-kevin-durand.jpg
Vasiliy Fet contre quelques créatures | The Strain

Le docteur Goodweather fait, entre autres, équipe avec d’anciens collègues, dont l’une qui est peut-être la cause de son divorce. Mais, également, avec un professeur, Abaham Setrakian, qui se trouve être un survivant de l’Holocauste – et qui en sait beaucoup sur ces créatures. Puis, avec Vasiliy Fet, un exterminateur de rats qui s’y connait en éradication et en explosion.

Contrairement à The Walking Dead, où on tente de recréer une société avec les restes que l’apocalypse a laissés derrière elle, dans The Strain, on essaie toujours de sauver la race humaine où la société et le gouvernement n’ont pas encore été anéantis et où il reste encore de l’espoir.

Pour en savoir encore plus, vous pouvez toujours visiter le site officiel de la série sur la chaîne FX.

À propos de Emmanuelle Melançon

Vous pouvez m’appeler Manue! Je viens de terminer mon BAC en Linguistique et langue française et un certificat en Rédaction/Communications. J’écoute beaucoup de séries (Doctor Who, Walking Dead, Z Nation, How I Meet Your Mother, The Strain et encore!), mais aussi de films (Marvel, DC Comics, Z Nations, Tim Burton…) Je suis une fille qui aime les jeux vidéo (Fallout, Last of Us, Dying Light, Portal, Left 4 Dead et bien d’autres!) Je lis depuis que je suis toute jeune, que ce soit des bandes dessinées (Walking Dead, Donjon Naheulbeuk), des mangas (surtout de l’auteure Aï Yazawa!) ou des bouquins (Patrick Sénecal, Harry Potter, Bilbo, Dritzz et les best-sellers du moment qui ne sont pas toujours bon – je suis un peu influençable!). Voilà, vous me connaissez un peu plus!

Aussi à voir...

Fin du monde: à quelles catastrophes l’humanité aurait-elle le moins de chances de survivre?

Dans un coup de visibilité d’une originalité acceptable, une obscure plateforme de poker en ligne …

4 commentaires

  1. Ouf faudrait que je regarde cette série à 2 ou même 3 ahahaha !
    A noter dans les séries  » à écouter  »
    Très beau texte

  2. Tres beau texte effectivement et moi je savais qu’on t’appelait Manue 😛 !!

Qu'en penses-tu ?