[Critique] Le ModMic 4.0 de Antlion Audio

ModMic 4.0

Qualité sonore
Esthétisme
Facilité d'installation

La qualité sonore du ModMic 4.0 est fantastique. Je recommande le ModMic à tous ceux qui utilisent encore leur téléphone pour appeler, ainsi que pour ceux qui passent plusieurs heures à jouer en ligne ou sur Skype.

User Rating: Be the first one !

Vous est-il déjà arrivé d’avoir en votre possession une excellente paire d’écouteurs, mais qui ne disposait pas de microphone? Ou alors un ensemble casque d’écoute avec micro, mais dont la qualité de ce dernier était médiocre? La compagnie Antlion Audio, basée en Oregon, a trouvé la solution : un microphone d’excellente qualité qui peut se joindre à n’importe quelle paire d’écouteurs, le ModMic. J’ai eu l’occasion de tester la quatrième génération de cet accessoire et en voici mes impressions.

ModMic - Installation
Il s’installe facilement sur n’importe quelle paire d’écouteurs

Le concept du ModMic 4.0 est à la fois très simple et ingénieux. Il est composé d’un microphone omnidirectionnel de grande qualité, disposant d’une surface adhésive permettant de se coller à votre paire d’écouteurs. Inclus avec le micro est un adaptateur qui se branche dans la prise d’écouteurs de votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur et qui dispose de deux prises femelles, une pour le micro et l’autre pour les écouteurs. Vous pourrez alors utiliser à la fois vos écouteurs préférés en plus du ModMic. Un interrupteur qui permet de mettre le micro en sourdine est attaché au fil de ce dernier. Également inclus est un adaptateur semblable, mais qui disposait d’une prise USB au lieu de la prise d’écouteurs standard, ce qui permet de brancher le ModMic à un ordinateur qui ne disposerait pas de prise d’écouteurs.

L'adaptateur qui s'insère dans la prise d'écouteurs de votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur
L’adaptateur qui s’insère dans la prise d’écouteurs de votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur

La qualité sonore du ModMic 4.0 est fantastique. J’ai eu la chance de le tester à la fois avec des appels téléphoniques, dans des conversations Skype et en jouant en ligne sur ma Xbox One. Dans tous les cas, je me suis fait comprendre aisément, beaucoup plus qu’avec le microphone intégré de mon casque d’écoute habituel. Le seul bémol que je dois donner au ModMic est son côté esthétique qui me donnait l’apparence d’un agent de centre d’appels lorsque je l’utilisais en public. Mais il s’agit d’un défaut mineur comparé à l’amélioration de la qualité de mes appels.

Le ModMic vient dans un boîtier pratique pour le transport.
Le ModMic vient dans un boîtier pratique pour le transport.

Je recommande le ModMic à tous ceux qui utilisent encore leur téléphone pour appeler, ainsi que pour ceux qui passent plusieurs heures à jouer en ligne ou sur Skype. Pour plus d’information sur le ModMic et les autres produits de Antlion Audio, voici le lien vers leur site Web (en anglais seulement).

Êtes-vous intéressé par le ModMic?

Avez-vous déjà eu une situation où il aurait été nécessaire?

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Jabra ROX, pour danser autour du vert sapin sans se péter la yeule dans le fil

En début décembre 2013, Jabra, fournisseur de matériel de télécommunication et roi incontesté de l’oreillette …

Qu'en penses-tu ?