Concours

[App] Taxiiiiiiiii!!!

Quand on est dépendant de son iPhone, on veut (presque) tout faire avec. Je suis dépendant de mon iPhone… Et j’avais besoin d’un taxi.

Fidèle depuis plusieurs années à Taxi Diamond car ils étaient des rares à accepter le paiement par carte de crédit à une époque où je voyageais beaucoup, j’avais besoin d’eux en début d’année et me suis précipité sur leur application: méchant fiasco puisqu’une fois téléchargée elle m’annonçait calmement qu’elle était en train de se refaire une beauté avant de fonctionner pour de bon.

Les mois passent et la voici rafistolée… Ça tombe bien: Je suis toujours aussi dépendant de mon iPhone et j’ai de nouveau besoin d’un taxi!

Après les habituels premiers pas indécis on s’y retrouve plutôt rapidement entre géolocalisation et insertion des adresses (mémorisables) de départ et d’arrivée. Après une petite bizarrerie côté destination (je recherche une gare routière sur la rive nord, la map veut m’envoyer à Hochelaga), j’arrive facilement à commander vu que je m’étais déjà enregistré avec mon numéro de cellulaire lors du fail du début d’année. Le truc sympa c’est qu’on peut même choisir le mode de paiement (comptant/débit/crédit).


Pour un premier coup je me dis que c’est quand même trop beau pour être vrai et j’aimerais bien appeler Taxi Diamond pour vérifier que la confirmation est pas bidon… Ça tombe bien, j ‘ai justement oublié de sélectionner le mode de paiement (gros malin!) pour régler la coquette somme envisagée! Car oui, en plus l’application vous donne un estimé de la course:  70$ dollars dans mon cas!!! Ils ont du inclure un tip à 25$, laissez faire l’estimé!

Le gros malin appelle donc le standard pour trouver la faille, mais tout est beau: commande confirmée. L’application n’offre malheureusement pas la possibilité de corriger le mode de paiement, sinon il faut plutôt annuler et recommencer depuis le début, mais l’opérateur fait efficacement le changement. Je raccroche et, ô miracle, je découvre que l’appli m’avait envoyé entre temps une confirmation de ma commande par courriel que j’avais donc déjà fourni par le passé.

Quelques heures plus tard mon taxi est bien là, le matin à 6h15, en route pour l’itinéraire indiqué depuis l’appli au moment de la commande. L’utilisation est fluide et le fait de pouvoir anticiper le tracé et le coût est quand même appréciable. N’hésitez pas donc, et pas la peine d’appeler le standard pour vérifier je-ne-sais-quoi…

Autre chose que vous aimeriez pouvoir commander via votre téléphone à neurones?

L’application est disponible dans le Apple App Store ainsi que dans la boutique Google Play.

À propos de Cyrille

Écologeek heureux à Montréal.

Aussi à voir...

Commentts, une application 100% québécoise. Le réseau social de taille sera-t-il plus qu’une mode passagère?

Que celui qui ne s’est jamais plaint du contenu des chaînes de nouvelles me jette …

Qu'en penses-tu ?