[Critique] Style Savvy: Fashion Forward – La mode sous toutes ses formes!

Est-ce qu’une carrière en mode vous a toujours intéressée ? Avec Style Savvy: Fashion Forward (disponible depuis le 19 août), on peut expérimenter plusieurs métiers de l’univers de la mode, notamment gérante de boutique, styliste, artiste maquillage, coiffeuse, designer et mannequin. Avec une passion pour la mode, la beauté et le cosplay, je me suis lancé dans l’aventure!

Style-Savvy jeu

L’histoire commence lorsque vous découvrez une lettre de votre grand-mère Elaine. Dans la lettre se trouve une clé. Cette dernière ouvre une maison de poupée magique et une fille/poupée au nom de Sophie t’accueille. Elle te parle de comment Elaine était une vedette de la mode dans sa ville et elle t’invite à venir voir. Alors, vous créez votre avatar pour visiter le monde magique de Beaumonde City. Une fois sur place, Sophie te présente Callie, une fille très populaire. Après un test de style, vous réussissez à la convaincre de vous laisser gérer sa boutique. Voici votre premier saut dans le monde de la mode!

Pour satisfaire votre clientèle, vous avez accès à plus de 19 000 vêtements et accessoires! Cependant, tout cet éventail n’est pas disponible dès le début du jeu, il faut bâtir sa clientèle et bien l’écouter. Par la suite, les clientes en parlent à leurs amies et ta réputation grandit! De fil en aiguille, vous rencontrez des magasineuses qui ont des demandes spéciales et c’est comme ça que j’ai enfin eu mon boulot de maquilleuse! Eh oui! J’ai aidé l’esthéticienne de la ville avec une cliente difficile et elle m’a dit que je pouvais dorénavant l’aider dans son commerce! Petit à petit, tu rencontres des gens d’influence et en voyant que ta réputation est très bonne, ceux-ci te confient des gros mandats comme créer des vêtements ou organiser un défilé de mode. Après une couple d’heures à jouer, j’ai maintenant le droit d’exercer quatre métiers, en plus de pouvoir décorer une maison de poupée magique grâce aux cadeaux que mes clientes me donnent. Des meubles miniatures c’est tellement mignon. C’est à partir de votre boulot de gérante que vous alliez pouvoir éventuellement toucher aux autres métiers. Vous pouviez alors vous concentrer sur un en particulier ou alterner.

style savvy boutique
Vous pouvez alterner entre designer, coiffeuse ou gérante. Source: a4at

Bons points:

  • Il y a une des clientes qui m’a parlé de cosplay! J’ai été agréablement surprise de voir que le cosplay et la mode sont enfin mentionnées dans un jeu!
  • Les vêtements sont très variés et vraiment mignons. Il faut faire attention avec votre argent lorsque vous devez magasiner pour votre boutique!
  • Les contrôles sont faciles à comprendre.
  • Puisque le jeu est disponible pour la famille des Nintendo 3DS, les amiibos sont compatibles! Certains amiibos t’offrent des vêtements ou des accessoires spéciaux que tu ne peux pas avoir seulement en jouant au jeu.
  • Vous pouvez partager vos meilleures photos de mannequin via StreetPass.
  • Avec une connexion Internet haute vitesse, vous pouvez visiter la boutique de vos amis.

Mauvais points:

  • Il y a parfois trop de textes entre les personnages. Je sais que c’est pour agrémenter l’histoire, mais certaines conversations sont inutiles.
  • Dans le rôle de maquilleuse, certaines clientes te donnent une photo de référence. Parfois, ce n’est pas toujours évident! Comme la fois où une cliente voulait que j’utilise la même couleur d’ombre à paupières et de traceur liquide que la référence. Ladite photo présentait une fille avec des lunettes de soleil qui cachaient la couleur verte de son maquillage…
Style Savvy: Fashion Forward
Style Savvy: Fashion Forward

Bref, Style Savvy: Fashion Forward est un jeu très sympathique où il y a toujours de quoi à faire.

Chères fashionistas, dans pas long vous deviendrez accro!

Essayez le démo gratuit sur le site de Nintendo Canada.

Save

Save

Save

Save

Style Savvy: Fashion Forward

Facilité à jouer
Diversité des défis
Design du jeu
Plaisir à jouer

Style Savvy: Fashion Forward est un jeu très sympathique où il y a toujours de quoi à faire. Chères fashionistas, dans pas long vous deviendrez accro!

User Rating: Be the first one !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

TP-Link Archer C5400

TP-Link – Essai du routeur Archer C5400 tri-bande

Ce mois-ci, j’ai essayé le routeur Archer C5400 (AC5400) de la compagnie TP-Link et je dois avouer …

Qu'en penses-tu ?