Steam supporte enfin nativement la manette PS4 DualShock

En effet, c’est par le biais d’une note de mise à jour que la nouvelle a été officialisée par Steam.

Pour commencer, la nouvelle avait été évoquée en octobre dernier par Jeff Bellinghausen travaillant chez Valve:

« Croyez-le ou non, quand vous utilisez la manette ps4 sur l’interface de programmation (API)  Steam, elle fonctionne de la même manière que la manette Steam. Vous faites exactement les mêmes appels API, vous n’obtenez que des actions et pas d’entrées. L’API Steam s’occupe du reste »

Depuis, la manette PS4 était en bêta sur le client Steam.

Ainsi, plus besoin d’utiliser de logiciels tiers tel que Joy2Key pour émuler péniblement  les touches du clavier sur votre manette. La compatibilité est immédiate et la majorité des fonctionnalités sont là: Le trackpad, le gyroscope, tous les boutons…

Il ne vous reste qu’à télécharger le client Steam sur votre ordinateur (Windows, macOS et/ou Linux) et installer votre manette PS4.
D’ailleurs, les aubaines d’hiver de Steam ont commencé et nous vous avons fait une élégante petite sélection, je dis ça, je ne dis rien…

Source: SteamGamasutra

À propos de Yasser Fadili

J'ai plongé dans la culture geek à l'âge de 5 ans, après m'être retrouvé un jour, je ne sais comment, dans une salle de jeux d'arcade. J'étais fasciné.De ce jour a découlé, une véritable passion pour le jeu vidéo, la techno, les bandes originales, la culture japonaise ... J'ai aussi un certaine passion pour la création numérique et vidéo notamment. C'est d'ailleurs devenu mon métier. Je suis motion designer.

Aussi à voir...

LEGO City Undercover : Un GTA pour toute la famille!

Tt Games et WB Interactive ont définitivement trouvé un filon lucratif avec la franchise LEGO, …

Qu'en penses-tu ?