Concours

[Startup Weekend] WeSwapp – L’application idéale pour échanger des jeux vidéo

Startup Weekend

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, le startup weekend est un événement réunissant des équipes de Designer, Développeur et Gestionnaire pour bâtir en une fin de semaine une application mobile ou un site web basée sur une idée “pitchée” le vendredi soir. L’idée et ce qui a pu être implanté sont présentés devant des juges le dimanche soir.

weswapp_1

WeSwapp

Cette fin de semaine, l’événement a lieu à Sherbrooke et un des projets consiste en une application qui ramène le bon vieux concept commercial de Troc. WeSwapp est un facilitateur d’échange d’items, qui permet de façon simple et rapide d’annoncer et de recevoir des propositions de troc tout en ayant un concept de confiance intégré.

weswapp_2

La fonctionnalité principale est de pouvoir en 3 clics seulement « uploader » avec une photo sa marchandise. Mais que troc-t-on encore en 2013? Qu’ils soient usagés ou neuf, un jeu c’est un jeu et sa valeur reste sur sa jouabilité. WeSwapp mise sur les descriptions brèves et les processus courts pour optimiser la simplicité de l’échange.

L’idée est très bonne, il faut se rappeler que pour la restriction de temps alloué dans le weekend, les équipes doivent souvent se restreindre à des prototypes et et mockup.

weswapp_3

Le Challenge

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que le prototype fut développé sur Android, iOs et Web en moins de 48h avec un flow fonctionnel sur chaque plateforme.

Restez informez sur http://www.weswapp.com/

Suivez WeSwapp sur https://www.facebook.com/weswapp.official

Le prototype sera ouvert à tous à la fin de la journée.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Commentts, une application 100% québécoise. Le réseau social de taille sera-t-il plus qu’une mode passagère?

Que celui qui ne s’est jamais plaint du contenu des chaînes de nouvelles me jette …

Qu'en penses-tu ?