AMC va de l’avant avec le spin-off de Breaking Bad

Il y a quelques mois, Vince Gilligan, créateur de la populaire série télévisée Breaking Bad, nous disait travailler sur une série spin-off qui mettrait en vedette le personnage de Saul Goodman, interprété par Bob Odenkirk. Gilligan ne savait pas, à ce moment-là, quelle direction prendrait cette série.

Il semblerait que les choses se soient précisées, puisque AMC et Sony Pictures TV ont déclaré, dans un communiqué de presse commun, que la série ayant pour titre temporaire Better Call Saul serait composée d’épisodes de 60 minutes. Il s’agira d’une série prequel : les évènements se dérouleront avant que Saul Goodman ne devienne l’avocat de Walter White.

Saul Goodman est apparu pour la première fois dans le 8e épisode de la 2e saison de Breaking Bad, intitulé Better Call Saul; il est rapidement devenu un personnage très apprécié des fans, probablement en raison de l’humour qu’il apporte à cette série autrement très sombre. Tout indique que la série en développement, bien qu’annoncée comme étant une série dramatique, ne sera pas sans un brin d’humour : tout le charme de Saul réside dans sa capacité à dédramatiser des situations pour le moins… compliquées.

En ce qui concerne Breaking Bad : plus que 3 épisodes avant la conclusion de la série! La finale sera diffusée le 29 septembre 2013 sur les ondes du réseau AMC.

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Sasha Williams (Sonequa Martin-Green) - The Walking Dead Saison 7 Épisode 15 - Photo: Gene Page/AMC

The Walking Dead Saison 7 Épisode 15: Something They Need

The Walking Dead propose depuis la reprise des épisodes souvent lents, ou amenant peu de …

Qu'en penses-tu ?