[sortir] Lumos sur l’expo Harry Potter à New York

Lors de ma dernière visite à New York j’ai décidé de quitter le monde des Moldus (Muggles) pour près de deux heures magiques à l’exposition Harry Potter.

Rendez-vous donc en plein Times Square. Le site est très simple à repérer : c’est la bâtisse sur laquelle est perchée l’auto bleue de M. Weasley ! Dès l’entrée, on nous plonge dans le monde de Poudlard (Hogwarts) avec une reproduction à couper le souffle du train au départ de la plateforme 9 3/4. Puis on rencontre un personnage chargé de trier les élèves dans leurs maisons respectives à l’aide du Choixpeau Magique (Sorting Hat). Je remarque que plusieurs sont soulagés de ne pas être Serpentard (Slytherin) : serais-je la seule à adorer le professeur Rogue (Snape) ?! Pfff tous des sang-mêlés !

L’expo continue avec toutes sortes d’objets venus tout droit des différents films, exposés dans plusieurs salles thématiques. Des costumes, accessoires, des meubles. Ce qui est cute dans les costumes c’est de voir les tailles grandir d’année en année. Et je peux vous dire qu’à la fin il a des grands pieds Harry Potter !

Une salle dédiée au Quidditch nous invite à nous exercer à ce sport. Bien sûr, on commence doucement, juste avec une balle et des anneaux : les assurances devaient être trop couteuses pour nous faire voltiger sur des balais. Meh.

En bon musée américain, on termine sur la boutique. Un peu dispendieuse, mais j’ai craqué pour un T-shirt « Muggle » avec lequel j’ai fièrement arpenté les rues de New York le jour suivant.

Je mets trois étoiles à cette exposition aux décors et pièces fantastiques. Compter 1h30 à 2h00. Des commentaires audios sont disponibles, anglais seulement.

Harry Potter The Exhibition
Entrée adulte : 26$
Entrée enfant : 19.50$
Il existe un combo intéressant avec le Top of the Rock du Rockefeller Center (adulte : 39$, enfant : 30$).

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Harry Potter and the Philosopher’s Stone en cinéconcert, une expérience magique!

[Mise à jour] Ajout d’un nouveau code promo pour le concert du mois d’octobre. Les …

Qu'en penses-tu ?