[Sortie Geek] Portes ouvertes samedi chez Ubisoft Québec !

En manque d’inspiration pour votre weekend ? Voici une suggestion : visiter les bureaux d’Ubisoft Québec.

Ce samedi 4 décembre, le studio d’Ubisoft Québec ouvrira ses portes au grand public. Cette initiative a pour but de faire découvrir l’envers du décor dans la création d’un jeu vidéo.

C’est à partir de 10h que les Geeks de la Ville de Québec pourront franchir les portes du studio. Cette visite se fera sous le thème d’Assasin’s Creed où le studio de Québec a pu mettre main à la pâte. D’ailleurs, Ubisoft présentera les 3 grandes phases de la réalisation d’un jeu soit la Préprod, la production et les tests de qualité.

C’est un évènement à ne pas manquer, car comme dit Nicolas Rioux, vice-président et directeur général d’Ubisoft Québec :

« Nos zones de création sont habituellement ultra confidentielles et fermées aux regards extérieurs. Nous profitons de la sortie du dernier Assassin’s Creed Brotherhood, qui coïncide avec notre 5e anniversaire, pour répondre à une grande demande et partager notre passion avec le public, de façon conviviale »

Parallèlement à l’événement portes ouvertes, Ubisoft Québec présente une exposition d’art basée sur Assasin’s Creed du 4 au 19 décembre dans les 5 commerces suivants :

• Le Cercle, 222, St-Joseph Est, Québec
• Le Postino, 296, St-Joseph Est, Québec
• Les Salons d’Edgar, 263, St-Vallier Est, Québec
• Joe Smoked Meat, 275, St-Vallier Est, Québec
• Starbucks, 395, Boulevard Charest Est, Québec

Où est le bureau d’Ubisoft Québec ? 390 Charest Est, ville de Québec

Si jamais vous y faites un tour, envoyez-nous vos photos! Il serait bien de pouvoir les partager à la communauté geek

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Mes coups de coeur du ComicCon d’Ottawa 2017!

En fin de semaine dernière, la capitale nationale a été envahie par une légion de …

Qu'en penses-tu ?