Sony SmartWatch 2 : le retour de la montre pour Android

Sony a annoncé la deuxième génération de sa montre intelligente, la SmartWatch 2 SW2. Une version plus stylisée, résistante aux éclaboussures et maniant le NFC comme aucune autre! La nouvelle montre pourra être attachée à n’importe quel bracelet de 24 mm et d’ailleurs, Sony en offrira plusieurs en cuir, caoutchouc et métal.

Sony SmartWatch 2 SW2

Elle pourra être jumelée, grâce à la technologie NFC, aux appareils sur Android 4.0+ équipés de cette technologie. Tout comme Boddie, la SW2 sera capable de prendre une photo à distance et de contrôler vos présentations ainsi que votre musique. Il sera possible de lire des courriels sans même être connecté à votre téléphone, s’ils ont été préalablement téléchargés. On parle déjà de quelque 200 applications dédiées à la montre et disponibles directement par celle-ci. Elle pourra bien entendu afficher toutes les notifications possibles, utiliser votre GPS pour des cartes et applications de sports et gérer vos appels et SMS du bout des doigts; tout ce dont on s’attend d’une montre en 2013.

0_Smartwatch_2_Angled

Lorsqu’on parle d’évolution par rapport à la version précédente, on mise sur une meilleure luminosité (lisible au soleil, un problème avec la précédente), la meilleure batterie du moment pour une smartwatch, un jumelage des plus simplifié, un écran plus large (1,6″ vs 1,3″) avec une résolution supérieure (220×176 vs 128×128) et une résistance aux éclaboussures (mais pas submersible).

Pour les amateurs de specs :

  • Écran LCD transflectif de 1.6″
  • Résolution de 220×176 pixels
  • Câble de chargement micro USB standard
  • Une batterie d’une autonomie de :
    • 7 jours en utilisation peu fréquente
    • 3 à 4 jours en utilisation normale
  • Résistante aux éclaboussures (IP57)
  • Bluetooth 3.0
  • Interface similaire à Android
  • Fonction de montre typique si non connectée (quand même !)

Pour l’instant on ne connait pas le prix ni la date officielle, mais elle sera commercialisée en septembre 2013. Plus de détails à venir.

Pour ma part, je trouve que cette montre semble très intéressante et donne le ton pour 2013. Qu’en pensez-vous ?

| Sony SmartWatch 2 SW2 |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Moto G5

Le tout nouveau Moto G5 est disponible : voilà ce qu’on en a pensé !

Récemment, j’ai eu la chance de tester pour vous le petit dernier de la marque …

3 commentaires

  1. Personnellement, je la trouve canon, et je pense que ça va faire grand bruit!
    Mais bon on s’enfonce toujours plus dans la dépendance aux objets connectés je n’aime pas trop ça :-/

Qu'en penses-tu ?