SONOS Trueplay : Révolution des haut-parleurs maison ?

Après une rencontre avec l’équipe de SONOS dans un condo du Plateau à Montréal, je crois qu’il n’est pas faux d’affirmer que cette compagnie souhaite se démarquer des autres!  L’équipe de SONOS nous a invités la semaine dernière pour nous montrer leurs deux innovations.  Pour faire une longue histoire courte, nous en sommes ressortis impressionnés!

Les ingénieurs de SONOS sont les premiers à admettre que nous sommes pratiquement rendus à la limite de l’innovation technologique pour les haut-parleurs.  Ils ont donc décidé d’attaquer un nouveau front cette année pour améliorer leur gamme de produits : les logiciels permettant d’améliorer les réglages.

SONOS Play:5 version 2015
SONOS Play:5 version 2015

Après plusieurs mois de recherche, SONOS a mis au point un logiciel qui n’est malheureusement compatible qu’avec les téléphones et tablettes sous IOS (pour l’instant, mais aucune date n’a été donnée pour Android).

Ce logiciel, SONOS Trueplay, permet au haut-parleur de s’adapter à la pièce dans laquelle il est situé pour permettre un meilleur acoustique par la suite.   L’objectif de la compagnie est simple : ils désirent que vous que écoutiez vos chansons préférées de la manière dont les artistes les ont produites.

SONOS Trueplay analyse votre pièce pour optimiser les réglages du haut-parleur automatiquement.
SONOS Trueplay analyse votre pièce pour optimiser les réglages du haut-parleur automatiquement.

Lorsqu’en mode diagnostique, le haut-parleur produira un son et votre téléphone portable analysera celui-ci.   Le logiciel sera en mesure d’ajuster l’EQ pour minimiser les imperfections causées par la pièce dans laquelle le haut-parleur se trouve.

De plus, toute la gamme SONOS Play (1,3 et 5) pourra jouir de cette mise à jour, et ce, peu importe s’il s’agit d’un vieux modèle.  Pour jouir de cette mise à jour, vous pouvez simplement télécharger l’appli SONOS sur l’App Store.

SONOS PLAY:5 ou l’art d’emmerder ses voisins !

SONOS Play:5
SONOS Play:5

SONOS en profite aussi pour rafraichir le modèle Play:5.  Nos premières impressions sont unanimes : si vous voulez emmerder votre voisin, c’est le modèle qu’il vous faut.  Non seulement le son produit est clair, mais il est assez puissant pour faire trembler tous vos murs.

Cette petite bête contient six haut-parleurs ainsi que 6 antennes WiFi pour ne jamais perdre la connexion avec votre téléphone.  Le haut-parleur fonctionne aussi avec votre ordinateur, mais est réellement conçu pour rouler avec Deezer, Spotify, Tidal, Google Play, etc.

Le haut parleur est compatibe avec Deezer, Spotify, Tidal, Google, etc.
Le haut parleur est compatibe avec Deezer, Spotify, Tidal, Google, etc.

Le SONOS Play:5 sera disponible pour 549$CAD d’ici quelques semaines.

Sources : Sonos

À propos de Etienne Dion

Aussi à voir...

Fire Emblem Heroes : Nintendo continue sa lancée sur les appareils mobiles

Il semble qu’à chaque fois qu’on pense aux jeux sur mobiles, il y a un genre …

Qu'en penses-tu ?