Partagez n’importe quoi avec vos amis avec Share – nouveau service de Bitorrent

Avec les fichiers multimédias de plus en plus gros, il peut être difficile de les partager entre amis. On peut penser à une série de photo de famille prise avec un DSLR, une vidéo de party ou un gros fichier multimédia de votre projet de création.

Ce problème se voit souvent en entreprise où les comptes de courriel sont limités à 5meg à moins d’être dans le département de IT où les gars se paient la traite avec un « sans limite ».

Maitre du P2P, la compagnie BiTorrent a récemment mis en ligne une nouvelle application qui permettra à ses usagers de s’échanger de façon privée des fichiers de n’importe quelle grosseur. Contrairement au traditionnel BiTorrent, l’usager qui désire partager le fichier devra y préciser les destinataires. Le fonctionnement est très simple:

– On se crée un compte sur Share et y télécharge le logiciel
– On choisit le fichier à partager
– On entre les coordonnées des destinataires, on peut aussi choisir nos amis sur Facebook

De là, nos amis recevront une alerte par courriel et devront installer / créer un compte Share pour télécharger le fichier.

Cette nouvelle application utilise la technologie P2P mais aussi le Cloud. En effet, si une des personnes possédant le fichier est connectée sur Internet c’est la connexion P2P qui sera utilisée, mais dans le cas que la personne source n’est pas en ligne c’est le Cloud qui assurera.

Je vous invite donc à visiter le site www.getshareapp.com pour l’essayer.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

google_keep

L’application Google Keep pour la prise de note est maintenant disponible

La prise de note sur les téléphones intelligents est l’une des activités les plus communes …

Un commentaire

Qu'en penses-tu ?