Concours

[série] The Walking Dead

Puisque mon verre est à moitié plein, eh bien je dirais que la fin de semaine pluvieuse comme nous venons de connaitre a eu pour avantage de me faire découvrir une bonne série : The Walking Dead.

The Walking Dead, comme son nom l’indique, est une série sur les zombies. Dans le sud des États-Unis, une poignée de vivants tente de survivre face à un nombre infini de morts-vivants ou walkers. J’avoue que pendant les 30 premières minutes je n’attendais qu’une seule chose : voir apparaitre Michael Jackson et sa veste de cuir se déhanchant sur Thriller. Mais non.

Malgré un scénario assez conventionnel, la série m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Rick, le personnage principal, est sherif de sa petite ville quand il se prend une mauvaise balle qui le plonge dans le coma. À son réveil, il découvre un monde où règne une chose : la mort. Tin Tin Tiiiiiiinnn. On suivra ce personnage dans sa quête de survie.

Un gros plus pour cette série est la beauté de ses plans. Chaque image est peaufinée, on a l’impression d’être nous-même dans cette chaleur assommante d’Atlanta. Les couleurs ajoutent à l’effet dramatique. D’ailleurs, si vous êtes sensibles au sang, passez votre chemin, y’a du rouge ! The Walking Dead est une véritable boucherie ! En accord avec la beauté des plans, chapeau bas aux maquilleurs. Les zombies sont d’un réalisme qui ferait palir de jalousie (hahaha) ceux de Thriller.

Série de 6 épisodes réalisée par Frank Darabont.

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Morgan Jones (Lennie James) - The Walking Dead Saison 7 Épisode 10 - Photo: Gene Page/AMC

The Walking Dead Saison 7 Épisode 10: New Best Friends

La semaine dernière, The Walking Dead signait son petit retour sur nos écrans. Après un …

6 commentaires

  1. Vraiment excellent comme série. Je pensais en parler bientôt sur mon blogue. La deuxième saison devait possiblement commencer à l’halloween 2011 sur la chaîne AMC. J’ai tellement aimé que j’ai lu les 37 premiers numéros du comic book en 1 semaine ! Fait curieux, le film 28 days commence pratiquement de la même façon avec l’hôpital mais The Walking Dead est de loin meilleur 🙂

  2. Pas vu 28 Days. Je vais aller y jeter un coup d’oeil 😉

  3. 28 days later : http://www.imdb.com/title/tt0289043/. Quand tu le regarderas, note au début du film l’utilisation d’une pièce du groupe montréalais Godspeed You! Black Emperor

  4. Excellente série. Si vous aimez, je vous conseille de lire les bandes dessinées, elles sont tout aussi bonnes.

  5. Petite typo pour le réalisateur, c’est Frank Darabont avec un B.

  6. Corrigé. Merci !

Qu'en penses-tu ?