[série] Je découvre en retard: American Horror Story

Chers amis, c’est avec cinq trains de retard que je vous présente : American Horror Story ! (je remercie Mère Nature et sa fin de semaine pluvieuse pour la belle découverte)

American Horror Story, on m’en avait beaucoup parlé comme étant une très bonne série à suspense, proche de l’horreur mais pas tant. Tout est tellement vrai ! C’est bien simple, quand on met le nez dedans, on en décolle plus grâce notamment à des superbes cliffhangers à la fin de chaque épisode.

Synopsis

La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben, Vivien et Violet. Après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l’a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.

À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O’Hara (Frances Conroy, la mère de Six Feet Under !), femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance (Jessica Lange) et de sa fille trisomique Adelaide (Jamie Brewer) qui semble être attachée à la maison et à son passé.

***
La série brille par sa réalisation, souvent caméra au poignet, qui accentue l’angoisse des personnages… et la nôtre !

Bien qu’allant dans les clichés de l’horreur tels la maison hantée, la folie et le meurtre, American Horror Story se différencie par ses personnages. Tous ont un caractère propre et une histoire, ce qui leur donne un superbe réalisme. Le tout accentué par une interprétation sans faute… je rappelle que parmi les acteurs il y a Frances Conroy et Jessica Lange: on est dans le haut niveau !

À VOIR, À VOIR, À VOIR !!!

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

13 films à ne pas manquer en 2017 selon l’équipe Geekbecois

Avec une année 2016 riche en films tels que Captain America: Civil War, Deadpool, Doctor …

Qu'en penses-tu ?