[Série] Des réalités parallèles : Awake

Awake (IMDB) est une nouvelle série dramatique qui a débuté le 1er mars sur Global et NBC.

Michael Britten est un policier qui voit son existence renversée par un tragique accident de voiture qui décime sa famille. Suite à l’accident, chaque fois qu’il se réveille, sa vie devient une alternance entre deux réalités parallèles: un monde où seule sa femme est encore vivante, et l’autre où seul son fils est encore vivant.

Dans chacun des mondes, il parle de sa situation étrange à ses psychiatres (différents dans les deux réalités). Et dans chaque monde, le psychiatre essaie de lui prouver que la réalité est là, dans ce monde.

Lequel est le monde réel ? Qui est vraiment mort dans l’accident ? Ou peut-être que les deux mondes sont réels?

Je n’ai vu que l’épisode pilote pour le moment, mais je peux déjà dire que j’aime beaucoup le concept et le symbolisme de cette série. Le traitement de l’image est différent dans chaque monde avec des emphases soit sur le vert, soit sur le rouge.

Jason Issacs, qui interprète le personnage principal, est incroyablement convaincant en temps que policier incapable de choisir entre les deux univers.

Je suis bien contente qu’on ait enfin une série qui semble avoir un avenir cette année après beaucoup trop de déceptions (Terra Nova, Alcatraz). J’espère que les épisodes suivants seront aussi appréciables!

Awake, le jeudi soir sur Global.

Et vous, qu’avez-vous pensé de Awake ?

 

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

American Horror Story

American Horror Story : un thème et une histoire différente à chaque saison

American Horror Story n’est pas une série comme les autres. Et, elle n’est pas pour …

Qu'en penses-tu ?