[Geekbecois était là] Salon de l’auto de Montréal 2012

En ce beau début d’année 2012, se présentait la 44e édition du Salon de l’auto au Palais des Congrès à Montréal. Par contre, pour moi ce fut la 4e année que j’y vais de suite. Je suis une fille de design, donc j’adore entre autres voir les nouveaux styles automobiles.

Le parcours du Salon de l’auto cette année se divise en plusieurs parties. Premièrement, on entre dans une grande salle qui présente plus les compagnies américaines, donc les voitures Ford qui sont rendus très économique d’essence et font de beaux véhicules abordables. Il y avait aussi la compagnie Lexus, Suzuki et Mitsubishi. Ensuite, on est amené à des salles plus petites pour nous présenter des voitures plus luxueuses comme les Porsche et les Lamborghini. Il s’en suit des kiosques commerciaux. C’est dans ce petit parcours qu’on nous informe à propos des stations électriques et les biens qu’apportent une voiture électrique. Dernièrement, on atterrit dans une très grande salle avec le reste des compagnies de voiture donc Volkswagen, Toyota, Buick, Cadillac, Kia et plusieurs autres. Chaque compagnie avait son petit concours pour faire approcher les clients. Je pense que j’ai dit à chaque compagnie que c’était leur auto que je voulais acheter dans les prochains 6 à 12 mois ! Ah si c’était vrai.

Cette année, ils se sont beaucoup concentrés sur l’économie d’essence, les biens environnementaux avec les voitures hybrides. En plus, on adopte les prises USB et on remplace les allume-cigares par des entrées d’alimentation de 12V. De plus en plus, on installe les tableaux de bords électroniques dans les véhicules avec le GPS intégré, Bluetooth pour téléphone, contrôle de la musique et plusieurs autres fonctions. Ce qui m’a impressionné le plus ce sont le fonctionnement des stationnements automatisés, les véhicules sensibles à son entourage et les stations électriques pour les voitures hybrides à travers Montréal et Québec.

  • Halte-garderie avant de rentrer dans la convention
  • Mazda
  • Nissan
  • Ford
  • Ajout des technologies dans les voitures abordables
  • Économie d’essence
  • Voiture hybride
  • Stations électriques à travers Montréal
  • Long parcours
  • Ne pas avoir assez d’argent pour acheter une belle Audi R8 sur place

Si vous l’avez manqué, Geekbecois vous a ramené de belles photos !

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

COMMONS LAB, une exposition numérique féministe

Du 30 mars au 22 avril, découvrez l’exposition COMMONS LAB de l’artiste Cornelia Sollfrank. Plus …

2 commentaires

  1. Où sont les poupounes de char? Il faut que tu m’envois ces photos là 😉

  2. Tu seras surpris, je voulais en prendre des photos pitounes mais j’ai cherché et j’en avais pas vraiment trouvé XD Va falloir que t’attends au show des autos modifiés 😛

Qu'en penses-tu ?