Concours

Une saison complète pour Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.

La 1re saison de la nouvelle série de Joss Whedon, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., en sera une complète de 22 épisodes. Le printemps dernier, ABC n’avait commandé qu’une demi-saison de 13 épisodes; le réseau états-unien voulait probablement tester le succès de la série avant de donner le feu vert pour une saison complète.

Ce succès ne fait aucun doute depuis la diffusion du premier épisode : 12,1 millions de téléspectateurs ont regardé le pilote. Ces cotes d’écoute sont les meilleurs en 4 ans pour un premier épisode de série dramatique.

La série, créée par Joss Whedon, s’inscrit dans l’univers cinématique de Marvel; l’action se déroule après les évènements du film The Avengers, écrit et réalisé par Whedon. Considérant le succès de ce film (3e au box-office mondial), le succès de Agents of S.H.I.E.L.D. n’est pas surprenant. Jusqu’à maintenant, la série est n°1 chez les 18-49 ans pour la saison 2013-2014.

La 1re saison de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée les mardis soirs, à 20 h, sur les ondes de ABC.

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Benedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur Strange

Concours Docteur Strange: gagnez une des deux copies du nouveau Marvel en DVD/Blu-ray

La plupart des geeks aiment l’univers de Marvel, ainsi que les films qui en découlent. Le …

Qu'en penses-tu ?