Sairento VR: Les meilleurs clichés de films d'action, en un seul jeu!

Sairento VR: Les meilleurs clichés de films d’action, en un seul jeu!

Devenir un cybersoldat ninja? Participer à des combats qui rappellent les plus célèbres films d’action? C’est l’expérience que souhaite offrir au grand public le studio de développement Mixed Realms. Sairento VR se veut ainsi un hommage aux longs métrages les plus marquants du genre. Le jeu de réalité virtuelle offrira des combats à la première personne imitant les scènes-clés qui ont marqué les cinéphiles.

Compatible avec le HTC Vive et l’Oculus Rift, le jeu est disponible en accès anticipé depuis le 21 décembre 2016. Aucune date précise n’a été annoncée, mais Mixed Realms prévoit sortir le produit fini en août 2017.

Sairento VR: L’expérience unique offerte par Mixed Realms

C’est dans un Japon magnifique, mais dangereux que le joueur plongera, mis dans la peau d’un habile combattant d’arts martiaux. Le personnage saura également se servir de multiples armes, incluant katanas, fusils et projectiles. L’histoire débute alors que le joueur est sélectionné pour joindre les « Silent Ones ». Cette organisation regroupe plusieurs experts en maniement d’armes et en arts martiaux. Le personnage principal enquêtera sur la transformation d’autres membres de l’organisation, infectés par des nanites et devenus des tueurs sans pitié. Le joueur participera à des missions afin de résoudre le mystère entourant ces changements.

Les créateurs décrivent l’expérience comme un mélange de styles de films d’action. « L’effet ‘Bullet-Time’ de la Matrice, ajouté aux scènes au ralenti de Max Payne, tout en se sentant aussi puissant que la Mariée de Kill Bill. » 

Plusieurs habiletés spéciales

Le site officiel du jeu mentionne également plusieurs pouvoirs possédés par le joueur. Le personnage principal sait utiliser tant les armes tranchantes que les fusils, et peut améliorer chaque capacité. Il est donc possible d’aiguiser sa maîtrise du katana afin de lancer des jets d’énergie à chaque coup de l’arme. Le site en rajoute, disant que Sairento VR permettra au joueur de faire des doubles sauts, de courir sur les murs et de glisser sur un plancher à toute vitesse.

 

D’ici août 2017, les développeurs de Mixed Realms comptent sur les rapports de bugs envoyés par les joueurs. Présentement en accès anticipé sur Steam, Sairento VR se trouve dans les dernières phases de sa conception. Ses créateurs espèrent en retirer tout problème technique avant la sortie officielle.

Site web officiel | Lien Steam

À propos de Nicolas Hamel

Amateur des jeux vidéo de la companie Nintendo depuis l'enfance, Nicolas Hamel a par la suite accumulé les passions geek, surtout côté films et litérature. Grand fan de nombreuses franchises, ce qui ne l'empêche pas de les observer d'un oeil critique.

Aussi à voir...

Image: SC

Neos, la jeune pousse qui met les employeurs à nu pour les chercheurs d’emplois

Que diriez-vous d’en savoir réellement un peu plus sur un employeur potentiel avant d’avoir pris …

Qu'en penses-tu ?