Préparez-vous pour RWBY Volume 4!

Rooster Teeth, aussi connu pour la série Red vs Blue, a publié un court métrage annonçant le lancement de la 4e saison de la série animée, soit le 22 octobre. La vidéo, en plus de nous montrer les nouveaux costumes des personnages principaux, nous présente une scène d’action mettant de l’avant d’impressionnants effets visuels. C’est d’ailleurs le genre de scène qui fait la renommée de RWBY.

On peut écouter RWBY sur le site de Rooster Teeth, ainsi que leur chaîne YouTube.

La critique de Kim sur le 3e volume peut être lue ici.

Pour les non-initiés

RWBY (prononcé « ruby » , en anglais) est en fait un acronyme composé des prénoms des quatre personnages principaux : Ruby, Weiss, Blake et Yang. Ces filles se sont enrôlées à Beacon, une école qui forme et déploie les Huntsmen. Ceux-ci protègent les quelques points civilisés du monde de Remnant des créatures sauvages nommées Grimms.

La série emploie de nombreux clichés des animés et mangas japonais, mais aime aussi emprunter des noms et idées de contes de fées. Les combats frénétiques et habilement chorégraphiés sont les points forts de chaque épisode. Le tout est agrémenté d’une grande variété d’armes et de pouvoirs spéciaux qui font en sorte qu’on a toujours hâte de voir le style de combat d’un nouveau personnage . Quand on pense avoir tout vu avec les « nunchakus-qui-sont-aussi-des-pistolets », on rencontre un autre type qui a une trompette dont le son projette ses adversaires. Les créateurs débordent d’imagination, et la plupart des épisodes apportent un peu de nouveau.

Source : http://roosterteeth.com/episode/rwby-season-2-rwby-volume-2-chapter-12 | Préparez-vous pour RWBY Volume 4!
Un sac à main qui se transforme en cracheuse. Pourquoi pas?

Des améliorations à chaque saison

Au fil des saisons précédentes, on pouvait facilement remarquer de nettes améliorations dans de nombreuses facettes. Lors du premier volume, on trouve quelques problèmes d’animation. Par exemple, les pieds des certains objets flottaient dans les mains des personnages, et le mouvement de leurs bras et jambes paraissent rigides. Depuis, on constate une évolution dans l’animation. Les mouvements sont plus fluides et les visages sont plus expressifs. Le jeu des acteurs a aussi changé pour le mieux. Ne disposant pas de nombreux acteurs habitués, Rooster Teeth a su se débrouiller avec ses employés actuels, ce qui donnait plus l’impression qu’il s’agissait d’une série d’amateurs. Depuis, les répliques et la répartie sonnent de plus en plus naturelles. Regarder RWBY, c’est regarder une équipe en train de se roder au fil des ans.

La nouvelle scène offre très peu de dialogue, alors il restera à voir comment les acteurs seront cette fois-ci. On peut noter, par contre, bien plus de fluidité et de subtilité dans l’animation par rapport à la saison précédente. De nombreux admirateurs seront sans doute attentifs aux moindres faits et gestes des personnages pour noter ces améliorations.

La suite des choses (Attention! Révélations dans cette section!)

Rooster Teeth semble faire attention de ne pas dévoiler trop de détails, puisque tout ce qu’ils ont dit au sujet du 4e volume, on peut le déduire dans la vidéo ou a été établi à la fin de la dernière saison.

Suite au sabotage du tournoi des Huntsmen de Beacon et l’invasion de celui-ci par les Grimms, le monde se rétablit difficilement. Plusieurs vies ont été perdues et les relations entre les royaumes sont tendues. Les quatre filles sont séparées et devront faire route à part. Ruby rôde le pays avec Nora, Jaune et Ren en éliminant les Grimms sur son passage. Weiss est de retour dans son royaume natal, Atlas. On ne sait trop ce qui est prévu pour Blake. Yang se remet d’avoir perdu un bras. On ne connaît le sort que de quelques personnages importants, dont Cinder, qui avait orchestré la chute de Beacon, et Ozpin, le directeur de l’école.

Il y a encore bien des questions qui n’ont pas de réponses. On ne peut qu’espérer que Rooster Teeth saura livrer la marchandise. Heureusement, le court métrage nous promet de bonnes choses à venir.

Attendez-vous RWBY Volume 4 avec impatience ?

Source : Rooster Teeth

À propos de Jacques Gagné

J'ai vécu toute ma vie avec des jeux. Mon premier amour était Sonic 2, suivi de Pokémon, Zelda et Red Alert 2. Au cégep et à l'université, j'ai découvert un nouveau monde de jeux de société et de rôles. Je touche à tout ; je cherche des expériences différentes. Et quand je tombe sur quelque chose qui éveille la passion en moi, je l'analyse en profondeur pour comprendre pourquoi je l'aime (ou pas!).

Aussi à voir...

Red vs Blue saison 14

Red vs Blue saison 14: la sortie en DVD et Blu-ray est annoncée!

Si vous vouliez une bonne raison pour réécouter les 13 saisons de Red vs Blue, …

Qu'en penses-tu ?