Concours

Retour au téléphone cellulaire simple: le John’s Phone

En 2010, les cellulaires ne sont plus ce qu’ils étaient. Je me rappelle encore de trainer fièrement mon gros Nokia dans mon sac d’écoles et d’ajouter les numéros de téléphone de jolies demoiselles que j’essayais de courtiser.

Aujourd’hui, les cellulaires ne sont plus utilisés pour noter des numéros et encore moins pour appeler, ces gadgets dits intelligents devraient peut-être changer de nom par quelque chose comme « communication mobile » ? Avec tout ce qu’il y a de disponible sur le marché, les « average Joe » sont perdus et ne trouve plus de téléphones cellulaires conventionnels… et voilà qu’arrive le John’s Phone.

Nom simple pour un téléphone cellulaire simple tel est le John’s Phone. De retour aux racines perdues des téléphones mobiles, le John’s Phone fait ce qu’un cellulaire devrait faire: appeler. Conçu en Hollande, pays reconnu pour le design, ce cellulaire n’a pas d’écran tactile, mais seulement 14 touches en surface pour communiquer. De ces 14 touches, on y retrouve 12 boutons pour la composition, 1 pour composer et 1 pour raccrocher – aussi simple que ça!

Sur le dessus du John’s Phone, il y a un écran qui y affiche seulement le numéro entrant ainsi que le niveau de réception – alors, vaut mieux dire à vous amis de ne pas vous envoyer des SMS. Pas d’écran ? Comment sauvegarde-t-on les contacts ? Comme dans le bon vieux temps, dans un carnet d’adresses qui est situé à l’endos du téléphone. À noter qu’il y a aussi un stylo et non un stylet inclus – Pas fou ce John.

D’une durée de vie de 3 semaines en stand-by sur la même charge, ce cellulaire vient déjà « unlock » à partir de 69 euros. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous d’un test du John’s Phone par un geek français.

Pour plus d’information sur ce téléphone cellulaire, visiter le site officiel au http://www.johnsphones.com

Merci à notre lecteur Sébastien Chapin pour l’information.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

DonneTonContrat

DonneTonContrat offre de recycler vos forfaits cellulaires gratuitement

Les fameux forfaits cellulaires québécois, fier fleuron de notre province. Que celui qui n’a jamais …

2 commentaires

  1. C’est mon prochain téléphone, c’est sûr. J’ai toujours trouvé les messages textes vraiment impersonnels.

  2. C’est un peu trop simple je crois. On a besoin de pouvoir sauvegarder nos contacts de manière plus qu’efficace, les textos sont tout aussi utiles. C’est une idée, mais ça ne prendra pas.

Qu'en penses-tu ?