Récompensé 1 million $ pour ses talents de gamer!

Qui aurait cru que jouer aux jeux videos pourrait être aussi payant? 1 million de dollars, c’est le montant qui a été remis à Wade Mcgilberry, un jeune homme de 24 ans de l’Alabama.  Même les joueurs commandités en Corée n’ont jamais été payés aussi cher!

C’est dans le cadre d’un concours organisé par 2K sport que le jeune américain fut le premier à avoir complété une partie parfaite au jeu de baseball Major League Baseball 2K10.

Le plus drôle dans toute cette histoire est que c’est la femme de Wade qui l’a insité à acheter le jeu et participer au concours. L’histoire dit aussi que sa femme l’aurait poussé à prendre un jour de congé au travail pour s’adonner au concours. Mais en tant qu’homme responsable, Wade n’a pas suivi le conseil  sa femme et à plutôt essayé (et réussi) en revenant du travail. Ce n’est qu’après seulement 5 ou 6 tentatives que le jeune homme a réussi l’exploit de la partie parfaite.

La partie parfaite consiste en ce que le lanceur ne permette à aucun des joueurs de l’équipe adverse d’atteindre un marbre. Il faut mentionner que dans toute l’équipe de concepteurs du jeu, personne n’a réussi cet exploit et que Wade Mcgilberry l’a réussi en 6 tentatives.

Wade Mcgilberry avec son chèque d'un million

Ce concours a tout de même fait un gros coup de publicité affirme le directeur marketing de 2K sports.

Cet homme a tout ce qu’il lui faut dans le vie… un million de dollars, un talent de gamer et une femme qui l’incite à gamer!

Quelles sont vos réactions face à cette nouvelle?

Pour ma part je suis vraiment jaloux!

[via 1up]

À propos de Édouard Truong

Édouard est le geek fashionista du groupe. Il est présentement aux études pour un bac. en administration et comble ces soirées en faisant du PR avec les associations étudiantes. Lorsque le temps lui permet, il désamorce des bombes au PS3.

Aussi à voir...

Avoir des lunettes techno et à la mode pour gamer? C’est possible avec Eyezen!

Cet article est commandité par Essilor. Les opinions et suggestions partagées dans cette chronique sont …

3 commentaires

  1. un petit antidote sur tes fautes d’orthographe et de ponctuation peut-être…

  2. C’est sa femme qui à réussi avant lui ?

Qu'en penses-tu ?