Concours
Reboot the Suit-Neil

Reboot the Suit pour sauver la combinaison spatiale de Neil Armstrong

Le 20 juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont écris une page dans l’histoire de l’humanité: ils sont devenus les premiers hommes à marcher sur la Lune. En juillet 2019, ça sera le 50e anniversaire de la mission Apollo 11 et le Smithsonian Institution souhaite souligner cet événement avec la restauration, la numérisation et l’exposition de la combinaison spatiale de Neil Armstrong. Pour l’exposition Destination Moon, plusieurs artefacts des missions spatiales seront disponibles pour le plaisir de tous, mais la pièce maîtresse est le costume de Armstrong.

Reboot the suit-Buzz
Buzz Aldrin en avant du drapeau américain. Neil Armstrong a pris la photo.

Reboot the Suit

Pour l’instant, la combinaison de l’astronaute, qui est décédé en 2012, repose actuellement dans une chambre à climat contrôlé dans les fins fonds d’un édifice spécialisé. Elle n’est même pas au Smithsonian’s National Air and Space Museum! Le musée estime que la restauration coûtera autour de 500 000$US. Cependant, l’état américain ne subventionne pas ce type de projet. Alors, pour surmonter cette épreuve, le Smithsonian Institution a lancé sa toute première campagne Kickstarter. Pour un montant aussi petit qu’un dollar, vous allez contribuer à la préservation d’un objet d’une valeur inestimable. De plus, la numérisation de la combinaison permettra aux scientifiques et à la population en général d’apprendre plus sur le fonctionnement de ce vêtement lunaire. Par exemple, les professeurs pourront se procurer une impression 3D du gant et le faire essayer aux élèves!

Reboot the Suit n’aide pas seulement à la préservation d’une page de notre histoire, mais aussi à honorer la mémoire d’un des plus grands héro de notre temps, Neil Armstrong.

 

« I think we’re going to the Moon because it’s in the nature of human beings to face challenges. It’s by the nature of his deep inner soul… We’re required to do these things just as a salmon swims up stream. » – Neil Armstrong, 1930-2012

Reboot the suit

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Hellpoint – Le nouveau joujou de Cradle Games

En 2015, la compagnie de jeu indépendante Cradle Games ouvrait ses portes au 771, rue St-Joseph …

Qu'en penses-tu ?