Rdio – Votre musique partout et partagée

L’industrie de la musique est en continuelle évolution. Depuis l’arrivée des réseaux de partages et des torrents, l’industrie a du évolué et tenté d’aller chercher une manière de faire payer les mélomanes tout en affrontant la concurrence de la gratuité illégale.

Dans ce mouvement Rdio est arrivée en août 2010 , offrant la possibilité d’écouter de la musique en continu (streaming) pour un prix modique par mois. La technique de Netflix en fait.

Là où ça devient intéressant, c’est la quantité de matériel musical qui ne cesse de s’ajouter au réseau. Récemment, Rdio annonçait son nouveau partenariat avec CDBaby et TuneCore qui lui permettra de grandir son catalogue de 15 à 18 millions de chansons. De  plus, son association avec CD Baby permettra d’aider la scène musicale canadienne avec plus de 18 000 artistes canadiens de toutes les régions du pays.

Rdio vous permet également de partager sur vos réseaux sociaux préférés vos nouvelles trouvailles et vos listes de lectures avec vos amis sur Facebook et Twitter. Rdio permet ainsi de facilement faire connaître les artistes qui ne bénéficient pas nécessairement des plateformes publicitaires de grandes corporations.

Pour 9,99 $ (avant taxes) par mois, vous pourrez utiliser Rdio sur votre ordinateur, mais aussi sur tous vos appareils mobiles. Le tout, par contre, fonctionnera beaucoup mieux sur une connexion WiFi et il vous faudra surveiller votre utilisation de bande passante.

Vous pouvez télécharger les applications gratuitement et faire l’essai de service pendant une courte durée !

Lien vers l’application Rdio sur l’iTunes Store

 

 

À propos de Francis Lamarche

Gamer à la guitare et Geek au bureau , il s’intéresse à tout ce qui est technologie et divertissement. Membre du groupe Le Récif comme chanteur et guitariste, Il rejoint l’équipe de Geekbecois pour vous faire découvrir les dernières nouvelles sur les applications et nouveaux gadgets de l’heure ! Suivez-le sur Twitter @FrankTheStep et sur XBOX LIVE FrankWalk

Aussi à voir...

Prise en main de l'ampoule intelligente TP-Link LB130

TP-Link LB130 : Et la lumière intelligente fût… colorée et connectée!

Les objets connectés font de plus en plus partie de notre quotidien et les produits …

Qu'en penses-tu ?