Concours

Une FM pour tous grâce aux nouvelles stations de Rdio

Je vous regarde, là, puis j’ai le sentiment que chaque matin vous vous réveillez avec une des questions suivante en tête. 1. Comment découvrir de la nouvelle musique sans devoir effectuer une fouille de calibre archéologique dans les collections de musique? 2. Comment pourrais-je être aussi cool que les gens des magasines de musique? 3. Comment faire l’amour à Rdio sans se fatiguer?

À ces trois questions, une seule réponse: Rdio Stations. Cette nouvelle addition aux déjà excellents services de Rdio vous permet de consommer de la musique de multiples nouvelles façons.

Stations par genre musical

Vous vous levez un matin avec une envie d’écouter du rap de style dirty south? Pas de problème. Au contraire, pour contrebalancer votre précédente nuit de débauche vous avez une profonde envie de vous rincer les oreilles avec du heavy métal chrétien? Cool. On vous a accusé d’être un mâle trop alpha donc vous voulez de l’europop pour vous ramollir les pantalons un peu? Pas de trouble.

Les stations par genre musical de Rdio
Les stations par genre musical de Rdio

Dans les stations par genre musical, plus de 17 grands styles musicaux sont disponibles. Ensuite, une sous-classification des genres permet de choisir exactement le style musical pour répondre au besoin immédiat. C’est rapide, facile et efficace.

Vous FM

Si vous écoutez beaucoup de musique sur le service et que vous retweetez du contenu musical, vous partagez de la musique sur Facebook et vous suivez beaucoup d’influenceurs musicaux sur Rdio? Vous êtes éligibles à votre propre FM.

Grâce à la technologie semi-magique de The Echo Nest, vos goûts musicaux seront profilés et identifiés. Votre FM vous servira donc de la musique correspondant à vos intérêts et envies musicales, tout en vous sauvant la recherche.

Plus vous écoutez de musique, plus votre FM se développe et élargit vos horizons. Un peu comme un spéculum auditif.

La musique sociale

Vous aimez les gens. Vous aimez la musique. Vous aimez stalker des inconnus à 3h du matin, caché dans un buisson. Parfait. Avec les stations sociales de Rdio, vous trouverez votre bonheur là aussi.

Les stations Rdio vous permettent d’écouter et de découvrir ce que vos pairs ont dans leurs oreilles. Vous avez la possibilité de syntoniser le Vous FM de vos amis et influenceurs ou de simplement apprécier, en ordre aléatoire, une programmation audio de leur musique préférée. C’est exactement comme entrer par effraction chez vous amis pour installer des microphones, mais sans les répercussions légales (et sans l’impact potentiellement négatif que cela pourrait avoir sur votre amitié).

Les stations sont disponibles pour le web, les applications bureau ainsi que les appli mobile iOS et Android. Si vous êtes un fan de musique, Rdio est un service que je recommande très, très fortement, en étant moi-même accro.

Rdio est disponible pour 4,99$ par mois pour l’écoute sur le web uniquement et 9,99$ par mois pour le service web, mobile et l’écoute sur Sonos et Roku.

Voir: Rdio Canada

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

De la musique sans pub et en téléchargement avec Rdio Select

Rdio offre depuis le 14 mai 2015, de nouveaux forfaits d’Abonnement à son service : Rdio …

Un commentaire

  1. Etienne Dubuc

    La meilleure façon de découvrir de la nouvelle musique sans faire des fouilles archéologiques d’Internet reste probablement l’écoute de radio à mandat alternatif comme CISM et CIBL et toutes leur comparses dans le milieu des radios de campus et communautaires.

    Plutôt que d’avoir un algorithme qui fait des choix selon des formules mathématiques, on a des êtres humains qui réfléchissent à leur choix et comme les goûts sont souvent loin d’être mathématique la valeur en est d’autant plus augmenté.

Qu'en penses-tu ?