Rad Rodgers

Rad Rodgers, un projet sur Kickstarter à ne pas manquer!

Vous recherchez LE jeu pour raviver la flamme d’un bon jeu de plate-forme traditionnel? Vous avez joué à toute la série de Mario Bros ou de Sonic? Cherchez quelque chose de nouveau, d’actuel, tout en restant rétro? Je vous conseille Rad Rodgers! Projet de financement sur Kickstarter depuis le 6 septembre 2016 qui s’est achevé ce 6 octobre dernier avec un montant total de 81 861$. Faisant ainsi 31 861$ au-dessus de leur objectif. Il est désormais en phase bêta auquel il est possible de jouer pour ceux qui ont aidé à financer le jeu avec une donation de 17$ et plus. Il est toujours possible de précommander le jeu sur leur page Kickstarter.

L’équipe de développement

C’est l’équipe de Interceptor Entertainment qui développe Rad Rodgers, ce jeu que vous ne devez pas contourner. C’est un petit studio indie fondé en 2011. Ils sont situés à Aalborg au Denmark, mais ont des membres de leur équipe tout autour du monde. Leur but est de ramener l’âge d’or des jeux que nous aimions lorsque nous étions enfants avec de nouvelles et innovantes mécaniques de jeu, de magnifiques sons et graphiques et d’intéressants personnages avec de l’attitude. Leur équipe a travaillé sur un étalage de titres variant de l’indie au AAA, incluant League of Legends, Evolve, Halo 5, Duke Nukem 3D, Call of Duty Black Ops, Max Payne et Rise of the Triad.

En quoi est-ce un bon jeu?

Si vous vous attendez à un jeu de guimauves et de roses, je vous conseille d’arrêter votre lecture ici. Rad Rodgers est bien loin de cela! Vous vous souvenez de Conker’s Bar Fur Day? Et bien, c’est dans le même style, mais version plate-forme. Vous aimiez la façon de parler des personnages et leurs grossièretés? Des blagues salaces, vous en voulez? En voilà! Ces créateurs ont fait un jeu de plates-formes comme on les connait, mais avec beaucoup d’humour et pourquoi pas, des personnages qui brisent le quatrième mur! Vulgarité, fusils, sang et argent, voici ce qui vous attend! Je vous laisse cette petite bande-annonce comme avant-goût.

 

Et l’histoire de Rad Rodgers?

Rad est un turbulent, mais fougueux jeune garçon qui joue peut-être à trop de jeux vidéo. C’est donc après s’être assoupi à la fin d’une longue nuit de jeu intensif que Rad se réveille pour trouver sa vieille console poussiéreuse remise en marche toute seule. Soudainement un vortex émerge et les aspire dans sa télévision. Alors, Il se retrouve dans sa propre aventure de jeu vidéo.

Dusty est la console au bon coeur, mais grossière de Rad. La vitesse de son processeur n’étant plus ce qu’elle était, avec un manque de mégahertz, il compense par l’expérience et l’attitude!

L’aventure de Rad & Dusty commence dans le Premier Monde, les amenant au travers de sept dangereux niveaux remplis d’action, d’humour et de plaisir sur des plates-formes difficiles. Ce monde de jungle décadent a été infecté par une corruption féroce et c’est l’heure pour le duo improbable Rad et Dusty de sauver la jungle inhabitée et de restaurer l’Arbre Aîné comme gardien de ces terres.

C’est donc un jeu à ne pas rater en début d’année prochaine, prévu pour février 2017 sur ordinateur et PlayStation 4!

Galerie d’image Rad & Dusty

 

Source: Kickstarter

À propos de Camélie Groleau

Jeune femme pâtissière, couturière, cosplayeuse, gameuse, infographiste, infirmière, vendeuse, caissière, psychologue, tête en l'air, impulsive, jalouse, anxieuse, gênée, craintive, enfantine, avec beaucoup de volonté, un coeur sur la main et pleine de projets. Voilà qui je suis, mais par-dessus tout, je suis une écrivaine!

Aussi à voir...

Cosmo Connected

Cosmo Connected : un accessoire de sécurité connecté pour les motocyclistes

Un accessoire technologique qui s’attache au casque des motocyclistes est offert en précommande sur Kickstarter …

Qu'en penses-tu ?