Playstation Store

Promotions et Nouveautés sur le Playstation Store (8 septembre 2015)

Chaque mardi soir, Sony procède à la mise à jour du Playstation Store. Geekbecois vous offre un compte-rendu complet des nouveautés et des promotions.

Après l’énorme mise à jour de la semaine dernière, qui a vu atterrir Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et Mad Max sur le Playstation Store, on a droit à une semaine plus tranquille en matière de nouveautés, avec un seul titre majeur (Tearaway Unfolded). Cette semaine, c’est plutôt les promotions qui retiennent l’attention, avec la grande vente 20e anniversaire de Playstation qui commence. Voici un résumé complet de la mise à jour du Playstation Store du 8 septembre 2015.

Nouveautés

PS4

  • Tearaway Unfolded
    Tearaway Unfolded
    Tearaway Unfolded domine les nouveautés de la semaine
  • Arcade Archives A-Jax
  • Ascendant
  • Broken Sword 5: The Serpent’s Curse
  • Hyper Void (Achat croisé avec la PS3)
  • Leo’s Fortune
  • Knock Knock (10 septembre)
  • EA Sports FIFA 16 (Demo)

PS3

  • Hyper Void (Achat croisé avec la PS4)

PS Vita

  • Fat City
  • One Piece: Pirate Warriors 3

Coups de cœur du rédacteur parmi les nouveautés du Playstation Store

Parmi les nouveautés, Tearaway Unfolded retient mon attention cette semaine. Pour ceux qui n’ont pas essayé Tearaway sur Vita, sorti le 22 novembre 2013, vous pourrez enfin vous reprendre sur PS4! Rappelons que Tearaway est un des jeux les mieux notés du (mince) catalogue de la console portable de Sony. Comme le jeu utilise abondamment l’écran tactile de la Vita, il sera intéressant de voir comment le tout a été adapté pour console de salon.

Également, j’ai hâte de compléter Broken Sword 5, que j’ai malheureusement manqué sur PC lors de sa sortie en 2013. Même si je préfère habituellement jouer aux jeux d’aventure Point N’ Click avec une souris à la main, les versions HD de Grim Fandango et de Monkey Island m’ont rassurées quant à la viabilité du genre sur consoles.

Promotions

Préparez vos portefeuilles, c’est la vente 20e anniversaire de Playstation qui commence! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de titres à rabais cette semaine, autant sur PS4 que sur Vita/PSP, mais surtout sur PS3. Des économies allant jusqu’à 80% de réduction pour les membres Playstation Plus, 70% pour les non-membres.

Plutôt que de dresser la très longue liste ici, je vous réfère à la page officielle du Playstation Store.

Les meilleures aubaines de la semaine du Playstation Store

Voici ce que je considère comme les meilleures aubaines de la semaine sur le Playstation Store.

PS4

Metro 2033 Redux – 10$

Metro 2033 Redux

À ce prix, les fans de shooters trouveront assurément leur compte avec Metro 2033 Redux, dernière version (remastérisée) du jeu acclamé par la critique lors de sa sortie initiale en 2010. Scénario béton, ambiance lourde et gameplay solide sont au rendez-vous.

PS3

Beyond Good and Evil HD – 3$

Beyond Good and Evil HD

Si vous n’avez jamais joué à Beyond Good and Evil, l’occasion est belle à seulement 3$. Le jeu a très bien vieilli en matière de jouabilité, et le lifting graphique de la version HD vaut le coup et met le jeu au goût du jour.

Red Dead Redemption/The Undead Collection – 12$

Red Dead Redemption Undead Collection

Pour 12$, vous obtenez non seulement le jeu de l’année 2010, mais également l’excellente expansion Undead Nightmare, qui ajoute une bonne dizaine d’heures de pur plaisir à l’aventure déjà solide de Red Dead Redemption. Mieux vaut tard que jamais pour ceux qui n’ont toujours pas eu la chance de gouter à ce chef-d’oeuvre.

Okami HD – 5,60$

Okami HD

Quelques dollars seulement pour Okami, c’est du vol! Vous êtes fan de Zelda et êtes à la recherche d’un jeu semblable sur Playstation? Okami prend le meilleur de Zelda et y ajoute une touche personnelle intéressante. À essayer absolument, surtout à ce prix!

Ni No Kuni: Wrath Of The White Witch – 10$

Ni No Kuni

Ni No Kuni, c’est un mélange d’animes japonais et de JRPG old school (à la Final Fantasy avant XII). Bref, attendez-vous à investir un grand nombre d’heures pour compléter ce succès critique. Ne serait-ce que pour encourager Level-5 à développer Ni No Kuni 2, on parle d’un 10$ bien investi!

Vita/PSP

Metal Gear Solid 3: Snake Eater – HD Edition – 7,50$

Metal Gear Solid 3 HD

MGS3 demeure à ce jour l’épisode favori des amateurs de la série, et il ne s’agit pas du pire point d’entrée pour ceux qui n’ont jamais joué à un Metal Gear. Étant chronologiquement situé au tout début de la série, MGS3 est essentiel à la bonne compréhension de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, qui vient de sortir le 1er septembre.

À propos de Jean-Philippe Bouchard

Aussi à voir...

Casques d’écoute compatibles avec la PS4 – Pulse et Gold

Une nouvelle de Playstation annoncé sur leur blogue le 3 février dernier a ravi plusieurs …

Qu'en penses-tu ?