Concours
Logo de Plex
Logo de Plex

Plex augmente le prix des Plex Pass

L’application qui gagne de plus en plus de salons, Plex, à revu les plans tarifaires de sa version Plex Pass. En effet, celui qui permet d’avoir les plus récentes avancées en ce qui concerne les média center coûtera désormais environ 30% plus cher aux nouveaux abonnés (malgré que la version de base est gratuite!)

L’abonnement mensuel passera de 4$ à 5$, l’annuel passera de 30$ à 40$ tandis que la version à vie verra son prix passer de 75$ à 150$; tout ça le 29 septembre prochain.

Je vous l’accorde, c’est une hausse qui fait mal, pour les gens qui utilisent les deux premiers modes de paiement. Vous avez raison aussi, c’est un prix exorbitant pour un logiciel. Mais, ce n’est pas simplement un logiciel, c’est un service de diffusion maison qui peut vous sauver la vie dans une salle d’attente avec de jeunes enfants (ça n’a pas de prix) !

Voici les avantages d’être Plex Pass :

  • Sections spéciales sur les forums
  • Versions améliorées avant les non-membres
  • Plex Sync : Qui offre la possibilité de synchroniser du contenu sur un appareil mobile pour lecture hors ligne. Pour une série TV par exemple, une fois la lecture de l’épisode 1, 2 et 3 est faite, Plex transcode les prochains épisodes et les synchronise sur notre appareil en enlevant les épisodes visionnés; automatiquement.
  • Cloud Sync : Permets de synchroniser quelques médias via le Cloud (Dropbox, Box, Google Drive, Bitcasa et Copy)
  • Camera Upload : Transfert automatiquement les photos de votre appareil mobile vers votre serveur Plex
  • Trailers & Extras : Le meilleur des deux mondes, les bandes-annonces comme au cinéma (j’adore les bandes-annonces!) et certains contenus bonus comme sur les disques.
  • Versions gratuites de Plex pour Android et Roku
  • Contrôle multi-usagers : Voir ce que vos amis font de votre collection, la musique qu’ils écoutent, les vidéos qu’ils regardent.

Plus d’uns décideront, j’en suis convaincu, d’opter pour la version à vie pour les 75$, comme je l’ai fait il y a plus d’un an déjà. Je ne regrette rien, j’adore Plex et je m’en sers sur une base quotidienne, ça ne fait pas cher par jour et ça encourage les développeurs à continuer.

| Plex – blog | Plex – Plex Pass |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Roku 3

Roku 3 : Le contenu de votre choix sur votre télé!

Je vous parlais récemment de la mise à jour majeure du système d’exploitation de Roku, …

Qu'en penses-tu ?