[Playstation] – Sony et sa publicité Long Live Play

L’ère des publicités absolument bizarres et littéralement incongrues de Playstation a été mise à mort avec l’arrivée du Vice-Président de bien des choses nommé Kevin Butler. Bien des gens ont adoré le concept, apportant humour et un sens d’appartenance à la console en identifiant « KB » comme la figure de Playstation.

Après une absence marquée par un évènement relativement dur pour la console, soit le vol d’identités et des informations de carte de crédit et tout le reste, Sony est devenu muette avec les publicités de sa console, laissant la « shit storm » de relation publique se calmer et revenir à l’offensive.

Voici une démonstration que Sony sait frapper où c’est efficace avec sa nouvelle campagne publicitaire « Long Live Play » qui a, non seulement fait un retour à la « Old Spice » de Kevin Butler, qui c’était recycler en vendeur de tapis dans une autre compagnie, mais aussi avec ce dernier spot publicitaire dans lequel bien des personnages avec lesquels nous avons joué y sont présents. Ils y font un toast à la personne qui les a sorties de situations difficiles… Vous!

Je dois féliciter Sony pour les efforts et oui, je vais continuer de jouer avec mon Playstation 3. Mais désoler, elle n’aura plus jamais ma carte de crédit, même si la pub est excellente.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

CES 2017

Les coups de coeur du CES2017 d’une fille pas trop techno

Nul besoin d’être outrageusement geek ou d’apprécier démesurément la technologie pour être impressionné par l’ampleur …

2 commentaires

  1. Est-ce que c’est parce que je suis un gamer ou est-ce que la pub comme telle est réellement bonne ?
    J’en ai même eu des frissons vers la fin.

  2. Oui elle est bonne, mais ce n’est pas To Michael qu’il aurait fallu dire, mais To George….

    OK je sors 🙂

Qu'en penses-tu ?