pinball North Star

Du pinball et du plaisir au nouveau bar North Star

Un nouveau concept de bar a ouvert ses portes le 23 janvier dernier sur le boul. Saint-Laurent: le North Star. Qu’est-ce qui rend le North Star si spécial? C’est son offre: de la boisson, de la nourriture… et des machines de pinball!! Le bar emprunte son nom à la mythique compagnie de pinball montréalaise, North Star Coin Machine Company. Cette dernière fabriquait des machines dans les années 1950.

crédit photo: bar North Star
crédit photo: bar North Star

En plus des coquetels, des bières et des grignotines, le nouveau bar offre huit machines datant des années 50 jusqu’à 80. Pour mettre encore plus de nostalgie, les machines fonctionnent avec des pièces de jeu créé par le bar. Pour 10$, vous recevrez 12 pièces et il ne faut qu’une seule pour commencer une partie de pinball. Le bar présente aussi des installations d’art avec la projection de films basés sur les machines à bille. Des événements et des ligues sont à venir au courant des prochains mois. Si vous êtes dans le mood d’une petite partie, allez-y faire un tour! Sinon, surveillez les rues pour le Pinball Food Truck!

North Star Machines à Piastres
3908  boul. St Laurent
Montréal, QC, H2W 1Y2
514.904.6444
Facebook

Saviez-vous que depuis les années 70, la municipalité du Plateau Mont-Royal interdisait les machines à pinball dans les bars? Heureusement, cette réglementation va être modifiée avec l’arrivée du North Star.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Rage centre de lancer de la hache à Montréal

RAGE: Centre de lancer de hache à Montréal

Après la folie des jeux d’évasion qui ont éclos partout au Québec, maintenant c’est au …

Qu'en penses-tu ?