[Photo] Geekbecois vs. Le Comic-con de Montréal

Ahhh, les Comic-Cons. Ces lieux de réunions de geeks et de nerds, de fans de Star Wars, de weirdos et d’incroyables costumes. Tous ceux qui y entrent y sont époustouflés. Ceux de San Diego et New York font la une en étant les évènements légendaires à y être. Mais est-ce que le Comic-Con de Montréal, notre version locale de l’évènement, a cette étoffe?

Je pourrais répondre maintenant, mais j’aime mieux vous dire ce que j’ai vu, c’est plus intéressant qu’un oui ou qu’un non, hmm?

Ce que je retiens le plus de cet évènement, c’est l’espace trop déficient pour la quantité gens qu’il y avait. Je me sentais comme dans une boîte de sardines tellement il y avait de visiteurs. Je suis tout de même content que l’évènement, qui était petit et exclusif est devenu un boum pour les geeks et nerds!

Et j’ai pu voir la majorité des kiosques, la plupart possédaient, à ma grande surprise (*ahem* sarcasme *ahem*), des bandes dessinées! Je n’ai jamais vu autant de comics en un seul endroit, c’était impressionnant… Triste à dire, mais ce n’est pas ma tasse de thé. Mais j’étais heureux de voir que beaucoup de gens trouvaient la perle rare dans ces labyrinthes de livres de super héros.

L’autre grosse attraction était la fameuse DeLorean du film Retour Vers le Futur. Vraiment une belle voiture, mais ce qui rend encore cette apparition unique est que c’est la même qui a servie durant les trois films. J’en étais bouche bée!

Malheureusement pour la convention, une journée est bien assez. J’ai fait le tour 2 à 3 trois fois et je peux confirmer que si vous n’achetez pas, il n’y pas grand-chose à faire. Sans panels ou activités qui impliquent une dépense substantielle d’argent (40$ pour avoir une signature!? Come on!), on s’ennuie vite et une fois le budget dépensé, on quitte… sans vouloir revenir.

Donc, pour encore cette année, je peux confirmer que le Comic-Con de Montréal est, en gros, un énorme centre d’achat bisannuel pour Geek. Toutefois, nous avons bien hâte de voir ce que Comic-Con nous réservera en 2011.

Merci à Samia d’avoir utilisé ces pouvoir de super photographe!

*** Pour naviguer à travers les photos, veuillez utiliser les flèches et « Échapper » pour fermer la gallerie ***

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Plusieurs films cultes sur grand écran ce février au Flashback Film Fest

Les salles de cinéma Cineplex ont annoncé ce jeudi la tenue du Flashback Film Fest, …

3 commentaires

  1. Très bon compte rendu, c’est ce que j’ai pensé aussi de ma visite cette année. Une heure j’en ai eu assez! Et c’est un peu dommage. Ça manquait de pow wow big clow (sortez les pancartes de bruit des Batman des années 60!)

    Mais rendons au Comic Con ce qui revient au Comic Con, c’était un superbe effort, compte tenu de tout, et surtout des éditions précédentes. Reste à voir ce que la convention nous proposera l’année prochaine! (et svp, amenez un animateur qui a de l’allure et qui pose des questions qui ont plus que 5 de quotient pour les panels… parce que pour le doublage sérieux, ça ne volait vraiment pas haut).

  2. Je pense exactement la même chose, très décevant de payer pour visiter un centre commercial de téteux… En plus, si au moins il y avait des objets rares, exclusifs en vente, d’accord, mais non, rien, ou du moins, pratiquement rien. Puis, comme toi, le « Comic » ce n’est pas ma tasse de thé. J’aurais voulu un peu plus de variété, des trucs japonais, européens, des trucs sur les jeux vidéos, des artisants geeks qui nous font des produits aussi bien inutiles qu’indispensables pour affirmé notre téteuïsme: Rien. Puis, bon, ce n’est pas de la faute de l’organisation, mais la présentation des voix françaises des Simpsons: dé-ce-van-tes. Les deux gars présents étaient très sympas, très intéressants, ils ont fait une belle job, mais j’aurais voulu plus d’acteurs vocaux.

  3. J’crois personellement que Otakuthon > Comic-Con

    Y’a plus de variété ET d’espace.

Qu'en penses-tu ?