Payer son stationnement avec son téléphone mobile

Enfin l’application que j’attendais depuis des années: payer son stationnement avec son téléphone mobile!

Je me rappelle qu’à l’Université (ça fait déjà un bail de ça), j’ai fait une présentation à mes camarades de classe comme quoi au Japon les cellulaires étaient plus qu’un appareil de communication vocale. 10 ans après ma présentation, voilà enfin qu’au Canada on peut payer avec son appareil mobile. (Wow, on est en retard).

Développé par le groupe Transcontinental, l’application P$ Service mobile permet aux automobilistes Montréalais de payer leur stationnement avec leur iPhone ou téléphone Android (sur BlackBerry aussi, mais bon qui parle encore de Blackerry en 2012). L’application qui est disponible gratuitement sur le App Store et sur Google Play n’est pas tout à fait gratuite à l’utilisation. En effet, il vous coutera 0.40$ par transaction. Le coût de 3$ de l’heure au Centre-ville vous coûtera donc 3.40$.

Une fois l’application téléchargée, il suffit d’entrer vos informations de carte de crédit ainsi que certaines options dont de recevoir des avis sur l’expiration du stationnement par SMS. L’application P$ Service mobile est très facile d’utilisation, on y entre le numéro du stationnement et sélectionne la période. Voilà! C’est payé. Vous recevrez par la suite le reçu par courriel et une confirmation par SMS (si vous avez activé cette option).

Le P$ Service mobile fonctionne très bien sauf que j’aurai un commentaire pour une future amélioration soit qu’elle puisse mémoriser le mot de passe. Présentement, à chaque fois que l’application se ferme, le mot de passe n’est pas plus enregistré ce qui amène une petite frustration à chaque utilisation. De plus, le coût de 0.40$ est un petit turn-off mais lorsque l’on est à 1h de marche de notre stationnement, 0.40$ ce n’est rien.

Pour plus d’information, visitez le site de www.pservicemobile.ca.

Parking cellulaire montreal

Parking cellulaire montreal

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

COMMONS LAB, une exposition numérique féministe

Du 30 mars au 22 avril, découvrez l’exposition COMMONS LAB de l’artiste Cornelia Sollfrank. Plus …

Un commentaire

  1. Lucas Poignant

    Bonjour,
    Ce service est présent au Canada depuis 2001 et proposé par la societé PayByPhone. http://www.paybyphone.com
    Cdlt
    Lucas

Qu'en penses-tu ?