[PAX East] Un petit aperçu du petit monde de Animal Crossing: New Leaf

Le petit monde d’Animal Crossing arrive sur la Nintendo 3DS dans un nouveau titre nommé simplement New Leaf. Durant une petite démonstration ouverte, j’ai pu voir les différentes facettes du nouveau titre et je dois dire que j’ai été simplement charmé par la petite esthétique joyeuse et les petits ajouts qui améliorent le jeu pour l’expérience sur la console 3D.

Cette fois-ci, vous êtes le maire d’une petite ville qui est remplie des personnages bien connus de la série. Votre but, en tant que maire, est de rendre les habitants heureux en installant de multiples bâtiments, maisons, statues, arbres, etc. Comme dans les autres titres, le jeu se déroule en même temps que votre rythme et les heures auxquelles vous jouez affectent comment ça se passera. Fort heureusement, vous ne serez plus punis si vous êtes un oiseau de nuit, vous pouvez ajuster, à travers des règlements municipaux, certaines règles qui ajustent certains comportements dans la ville. Vous êtes quelqu’un qui joue la nuit; vos habitants peuvent garder les magasins ouverts plus longtemps. Vous n’aimez pas arroser les fleurs? Pas de problème! Mais plus vous ajoutez de règles, plus les habitants de votre ville seront malheureux.

Un autre truc intéressant pour New Leaf est l’option StreetPass, qui collectionnera les maisons des gens que vous croiserez durant la journée. Un district de la ville leur sera dédié avec une maison par personne croisée. Vous pouvez comprendre que ce quartier risque de grossir exponentiellement! Si la maison de la personne croisée a un item que vous voulez mais qui n’est pas disponible dans votre partie, vous pouvez le dupliquer dans votre maison pour le double du prix. Cher? Oui… Pratique? Absolument!

Les habituels de la série sont de retour : les soeurs Able, Tom Nook, Tota Keke. Ils seront dans une partie du village dédiée à l’achat de nouveaux trucs pour améliorer votre voisinage ou votre maison. Vous pouvez vendre les meubles ou les décorations que vous ne voulez plus dans une espèce de maison aux enchères qui permettra aux autres habitants de la ville d’acheter vos choses et de vous garder à flot. Même lorsqu’un autre joueur visite votre ville, il pourra avoir la chance d’acheter durant vos enchères.

Le dernier élément de notre tour était l’ile tropicale. Pour s’y rendre, on prend un bateau avec un vieux kappa et pendant 90 secondes (lisez ici que c’est possiblement un temps de chargement), il vous chante une petite chanson! Une fois sa ritournelle terminée, on peut explorer une ile tropicale qui nous permet de collectionner des poissons exotiques, des fruits tropicaux, et de tout simplement relaxer. Bref, des vacances pour le maire!

Même si je n’ai pas pu jouer au jeu, j’ai tout de même hâte de pouvoir y jouer et de découvrir son étendue. Serez-vous de la partie pour Animal Crossing: New Leaf?

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

1-2-Switch

1-2-Switch: des tonnes de minijeux pour des soirées endiablées

Une des choses les plus dures à faire quand on écrit une critique est d’offrir …

Qu'en penses-tu ?